PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Pigalle: Quinté du mercredi 31 juillet 2024
Mercredi 31 juillet 2024 à Enghien
Attelé – 2875 mètres – 68.000 euros – 16 partants
L’hippodrome d’Enghien accueille la réunion dans laquelle se dispute le quinté de mercredi. Une épreuve bien composée a réuni seize chevaux d’âge sur le parcours de 2875 mètres. Prévu dans la septième course du programme, son départ interviendra aux alentours de 18h10. De bonnes bases peuvent permettre un Ze5 Ordre.
Gipsy de Chamant (14) vient de prendre une probante deuxième place sur le parcours qui nous intéresse. Bien plus tranchante sans ses fers, cette jument dure à l’effort est de nouveau présentée dans cette configuration. Idéalement engagée et dans sa catégorie, elle s’élancera avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.
Falco Fun (9) est irréprochable depuis son retour en piste cette année. En quatre sorties, il compte deux victoires et autant de seconds accessits. Lui aussi se montre redoutable pieds nus et ses deux succès ont été acquis ainsi. Son entraîneur lui retire de nouveau ses chaussures, signe qu’il vendra chèrement sa peau.
Hamilton du Ham (7) adore l’anneau du plateau de Soisy, sur lequel il vient de s’illustrer à deux reprises. Cet attentiste nous a gratifié d’une plaisante fin de course récemment et l’allongement de la distance va jouer en sa faveur. S’il trouve les bons dos pour progresser, il est capable d’en doubler plus d’un dans la phase finale.
Horatius d’Ela (8) reste sur deux échecs mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Doté de beaucoup de fond, ces tentatives ne reflètent pas sa vraie valeur. Son mentor lui maintient toute sa confiance pour cet engagement plutôt favorable. Présenté pieds, il tentera d’en tirer avantage afin de remettre les pendules à l’heure.
Gloire du Perche (13) a bien mieux couru que ne l’indique son classement à Argentan. Malgré une faute en début de parcours, sa fin de course nous a séduit. Elle a déjà bien fait sur ce parcours, et David Thomain la connaît bien. Il faudra rester prudent dans la phase initiale, mais elle est tout à fait capable de finir dans le quinté.
Hold up du Digeon (15) possède des références dans des lots bien composés. Il a fourni un effort final intéressant en dernier lieu, et la qualité de l’engagement ne peut être passée sous silence. Il y a du monde dans les starting-blocks, mais il est compétitif à ce niveau. Dès lors, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
14 – 9 – 7 – 8 – 13 – 15