PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Montelimar: Quinté du dimanche 22 septmbre 2024
Dimanche 22 septembre 2024 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 15 partantes
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté dominical. Un événement réservé à des juments de 5 ans nous attend avec quinze concurrentes en lice. Prévu sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste, le départ de cette quatrième course aura lieu vers 15h15. Le pari Quarté est conseillé.
Justicia Smart (15) est une jument de qualité mais elle n’est pas de tout repos. Il suffit d’ailleurs de voir sa musique pour s’en rendre compte. Fautive lors de sa rentrée, elle est toutefois bien engagée et confiée au sulky d’or. Déferrée des postérieurs en prime, elle a des atouts à faire valoir. Cela dit, tout sera une question de sagesse.
Jetida (13) vient d’effectuer une petite réapparition encourageante en vue de cette épreuve. Elle évolue sans ses fers pour l’occasion et retrouve un tracé sur lequel elle a déjà eu l’opportunité de s’imposer par le passé. Son mentor possède une belle réussite et sa forme ne se dément pas. Dès lors, elle mérite un large crédit.
Jolystar Gede (12) a très bien tenu sa partie en dernier lieu. Non seulement elle affrontait ses aînés, mais il y avait en prime des mâles et des étrangers. Cela ne sera pas le cas cette fois-ci, ce qui lui offre un engagement de qualité. Elle demeure susceptible mais semble en mesure de monter sur le podium dans un jour faste.
Jonquille de Meat (14) est une brave jument qui fait toutes ses courses. Elle court souvent à bon escient et se présente avec de la fraîcheur, n’ayant pas été revue depuis mi-août. Elle n’a pas besoin d’être déferrée pour fournir sa meilleure valeur. Deuxième concurrente la plus riche au départ, il convient de s’en méfier.
Joyce des Granges (7) n’a pas mis longtemps à retrouver toutes ses sensations. Après plusieurs mois d’absence, elle a refait surface à La Capelle dès sa deuxième sortie. Cette compétition arrive à point nommé dans son programme et elle est de nouveau pieds nus. Pour son retour à Vincennes, elle a une belle carte à jouer.
Jalousie Maza (9) s’est montrée à son avantage le mois dernier à Cabourg. Auteure d’une victoire et d’une deuxième place sur l’hippodrome normand, elle se présente en pleine possession de ses moyens. Elle n’a au final que peu couru depuis ses débuts. Allégée dans sa ferrure et confiée à un pilote, sa place est à l’arrivée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 5 chez PMU:
15 – 13 – 12 – 14 – 7