PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Montagny: Quinté du mardi 7 mai 2024
Mardi 7 mai 2024 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly à l’occasion d’un quinté pour sprinters. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours rectiligne de 1200 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, son départ aura lieu aux alentours de 13h55. Tentez le pari Tiercé dans cet événement.
Raysteve (6) a quelque peu déçu lors de la course référence mais il convient de ne pas le condamner hâtivement. Son entraîneur lui retire les œillères, artifice qui a peut-être joué en sa défaveur. Compétitif à ce niveau et capable d’adopter toutes les tactiques, nous avons pris la décision de lui accorder une autre chance.
Whistle and Flute (10) est la superbe impression de l’épreuve clé. Auteur d’une fin de course incroyable, il est parvenu à arracher le premier accessit, réalisant au passage d’excellents débuts dans les handicaps en France. Ce transfuge britannique vaut assurément une telle compétition et il partira avec la confiance de nombreux parieurs.
Purest Time (2) vient de prendre la troisième place du gros handicap qui nous sert de support. Plaisant après une rentrée discrète, il est désormais revenu au mieux. Sa situation pondérale lui laisse de la marge et il a en plus de la fraîcheur. Tous les ingrédients sont réunis pour le voir confirmer sa récente performance.
Denver Chop (5) est un élément qui montré d’indéniables moyens sur ce genre de tracé en début de carrière. Placé au niveau Groupe, il a bien réussi la transition dans les handicaps, ses deux dernières sorties témoignant de ses progrès. Malgré son numéro en dehors dans les stalles, il devrait poursuivre sur sa lancée.
Victory Salute (4) n’a pu s’illustrer lors de son premier essai, mais ce poulain de 4 ans manquait sans doute de métier. Il a été baissé d’un kilo et son mentor insiste dans cette catégorie. Il découvre ce parcours, mais apprécie cette distance. Il pourra compter sur Maxime Guyon pour l’aider à se mettre en évidence.
Hayejohn (3) est un poulain déjà expérimenté malgré son jeune âge. Passé par la case réclamer, il a déjà brillé dans cette catégorie, à plusieurs reprises. Souvent vu sur plus long, il a déjà bien fait sur 1200 mètres. Son entourage effectue le déplacement et lui remet les œillères. Dès lors, une note de méfiance lui sera accordée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez PMU:
6 – 10 – 2 – 5 – 4