PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Marseille: Quinté du mardi 23 janvier 2024
Mardi 23 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2150 mètres – 53.000 euros – 18 partants
Nous retrouvons les galopeurs sur l’hippodrome de Cagnes ce mardi pour assister au quinté. Un handicap long de 2150 mètres attend des éléments de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents vont se mesurer sur la piste en gazon dans la troisième course du programme, dont le départ est prévu vers 13h55. L’opérateur Zeturf vous propose le Ze5 Ordre.
Laos (4) vient de se comporter sur le sable de Vivaux en vue de cette compétition. Tenant du titre, il est pris à une valeur légèrement plus favorable cette année. Nanti d’un excellent numéro dans les stalles, nul doute que son mentor l’ait préparé avec soin pour son retour sur la Riviera. Dès lors, il mérite un large crédit.
Rocquemont (1) fait toutes ses courses, sa régularité faisant plaisir à voir. Il n’a pas été revu depuis le mois de novembre, mais il a prouvé qu’il courait bien sur sa fraîcheur. Souvent vu à son avantage à Cagnes, il va y découvrir la piste en gazon. Cela étant, ce redoutable finisseur devrait s’y plaire et il faudra compter avec lui.
Grand Balcon (11) vient de nous assurer de sa forme dans un handicap sur le sable deauvillais. Il remontrait là le bout du nez après plusieurs sorties très moyennes. Retrouver le gazon n’est pas pour lui déplaire, et il a toujours fait l’arrivée en deux tentatives sur ce parcours. Dès lors, il a le droit de prétendre à un accessit.
Cheek to Cheek (10) reste sur deux échecs durant l’automne, mais il ne faut pas la juger sur ces sorties qui comportent des excuses. Elle n’a pas couru depuis plus de deux mois, mais elle a du travail derrière elle. Prise à une valeur à laquelle elle a fait ses preuves, cette jument de 5 ans tentera de redorer son blason.
Sunfast (2) a remporté son événement fin octobre, juste après une victoire à réclamer. Son entraîneur a tenté sa chance dans une Listed, mais cela n’a pas porté ses fruits. Il va devoir nous montrer qu’il est capable de bien faire à ce poids, mais la distance est dans ses cordes. Pour son premier essai sur cette piste, il convient de s’en méfier.
Lou Man (15) nous a assuré de sa forme sur le sable le mois dernier, mais il possède des performances valables sur des pistes en gazon et dans un tel terrain. Confié à Maxime Guyon pour ses débuts sur la Côte d’Azur, il faut y voir là un signe de confiance. La victoire semble difficile, mais sa place est dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 ordre combiné en 6 chez Zeturf:
4 – 1 – 11 – 10 – 2 – 15