PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Marly: Quinté du jeudi 18 avril 2024
Jeudi 18 avril 2024 à Longchamp
plat – Handicap – Référence: +19 – 1300 mètres – Nouvelle piste – 55.000 euros – 16 partants
La jeune génération est en lice à l’occasion du quinté de jeudi sur l’hippodrome de Longchamp. Des poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre lors d’un handicap long de 1300 mètres sur la nouvelle piste. Seize concurrents ont rendez-vous dans la première course du programme, dont le départ est prévu vers 13h55. Le 2/4 de Genybet est une option recommandée.
L’Ardéchoise (16) a dévoilé de bons moyens depuis ses débuts. Deuxième lors du premier événement pour cette génération sur le sable cantilien le mois dernier, sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Elle découvre le gazon, mais cette fille de El Kabeir doit pouvoir confirmer et lutter pour la palme.
Marie Mancini (9) est une pouliche qui n’a jamais déçu en compétition. Après avoir aligné deux succès au printemps de ses 3 ans, elle a été écartée des pistes plusieurs mois, revenant en piste cet hiver. Plaisante sur la Riviera, ses débuts dans cette catégorie ont beaucoup séduit et une confirmation de sa part est attendue.
Dance Sioux (1) a montré d’indéniables capacités, sa position de top-weight n’étant pas usurpée. Auteur d’une rentrée victorieuse dans une épreuve bien composée au Mans, elle a repris un peu de fraîcheur en vue de ses premiers pas dans cette catégorie. Présentée par un homme redoutable, elle mérite un large crédit.
Ali (5) a tenté sa chance au niveau supérieur début mars, sans succès. Cela dit, ce fils de Kingman a montré de bons moyens malgré tout, son unique sortie dans les handicaps s’étant soldée par un accessit d’honneur en début d’année. Amené à remporter un tournoi de cet acabit prochainement, il s’annonce redoutable.
Antico (12) ne cesse de progresser, sa récente victoire attestant de ce fait. Il passe un nouveau test à ce niveau, et peut encore manquer de maturité. Comme certains adversaires, il découvre également le gazon mais cela ne devrait pas l’empêcher de fournir une bonne valeur. Avec Maxime Guyon, attention à lui!
Jojo Junior (7) possède plus d’expérience que la plupart de ses adversaires, mais ses débuts dans les handicaps sont plus que moyens. Seulement septième, le déroulement de course n’a peut-être pas joué en sa faveur, tout comme la distance un peu trop courte. S’il effectue le déplacement, ce n’est pas sans une idée derrière la tête.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 6 chez Genybet:
16 – 9 – 1 – 5