PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Luneville: Quinté du vendredi 1 mars 2024
Vendredi 1 mars 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
Nous reprenons la direction de l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Des chevaux âgés de 6 et 7 ans sont en lice sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Seize trotteurs ont répondu présent dans cette course européenne prévue en huitième compétition du programme. Le départ est prévu vers 20h15. Le pari 2 sur 4 de Genybet est recommandé.
Idola (13) est une jument qui possède un gros moteur. Elle découvre des conditions de course plutôt favorables, malgré la présence des mâles, mais également des étrangers. Cela dit, ce tracé qui exige de la tenue va jouer en sa faveur. Déferrée des quatre pieds, elle se présente avec des ambitions pour la victoire.
G.K. Justus (16) a réalisé des performances intéressantes cet hiver, sa victoire dans un quinté fin janvier étant son principal fait d’armes. Derrière, il a pris la cinquième place d’un événement d’un bon acabit et il se retrouve bien situé dans cette course dans laquelle il est le plus riche. A l’aise sur ce tracé, il mérite un large crédit.
Island Love (7) n’a pas énormément couru du haut de ses 6 ans. En pleine possession de ses moyens, elle vient de s’imposer dans une épreuve pour les chevaux de sa génération, mais elle devançait toutefois les mâles. Elle a besoin de courir de manière cachée mais, avec un bon parcours, elle est capable de réaliser une performance de choix.
I Love Josselyn (14) a beaucoup déçu en dernier lieu à Cagnes. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur, et le manque de rythme ne l’a sans doute pas servi. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il devrait trouver une course un peu plus régulière. Présenté pieds nus, il est largement capable de remettre les pendules à l’heure.
Interim Boy (5) a toujours été estimé par Yves Dreux. Irréprochable cet hiver, il n’a jamais terminé plus loin que troisième en cinq tentatives. Polyvalent, il s’adapte à tous les parcours et il peut aussi bien attendre que prendre le train à son compte. Malgré l’opposition, il constitue un point d’appui a priori solide avant le coup.
In Love Meslois (9) a rassuré son entourage en dernier lieu en province. Il a déjà bien fait en région parisienne, mais cela ne s’est pas toujours bien passé lors de ses incursions dans le temple du trot. Il possède néanmoins de bons moyens et son mentor lui retire ses fers. Ce signe de confiance incite à la méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2 sur 4 combiné en 4 chez Genybet:
13 – 16 – 7 – 14