TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Longchamp: Quinté du jeudi 12 septembre 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Longchamp 2024

Jeudi 12 septembre 2024 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +21 – 2400 mètres – Grande piste – 55.000 euros – 16 partants

Le temple du galop est sous les feux des projecteurs avec le quinté de jeudi à Longchamp. Un handicap qui fait la part belle à la jeune génération nous attend. Seize poulains et pouliches ont rendez-vous sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55. Tentez un 2/4 chez Genybet.

Wit Perd (8) a beaucoup progressé ces derniers mois. Lauréat d’un handicap en début de printemps, il n’a pu confirmer par la suite. Cela étant, ses dernières sorties montrent qu’il a franchi un cap et semble prêt à remporter une épreuve de cet acabit. Deuxième d’un événement courant août sur la côte normande, il s’annonce redoutable.

Raybiya (6) est une pouliche irréprochable depuis ses débuts en fin d’hiver. Elle a peu couru mais a été préservée par son mentor avec seulement cinq courses au compteur. Cette attentiste semble vraiment à son affaire sur cette distance. Promise à un avenir certain dans les handicaps, elle tentera d’y trouver son jour dès ce jeudi.

Chess (9) n’a pas si mal couru il y a un mois, la course se jouant finalement à pas grand-chose. Troisième d’un quinté sur les bords de l’Allier courant juillet, ce protégé de la famille Brandt est compétitif, sans aucun doute. Perfectible, et déjà lauréat d’un handicap sur cette piste le 20 juin, il est à suivre en grande confiance.

La Harengère (2) a devancé son rival précité à Vichy, avant de terminer derrière lui dans l’épreuve clé. Cela prouve que ce tournoi s’annonce particulièrement serré. Les chevaux se tiennent de très près, et le déroulement de course va faire la différence. Si le rythme est suffisamment soutenu, elle a sa chance pour un bon classement.

Jean Pic (12) effectuait sa réapparition le 12 août, en plus de débuter dans cette catégorie. Dès lors, le fait de finir aux portes du quinté est plutôt encourageant pour l’avenir. Cette sortie lui a permis de monter en condition, mais également de gagner en expérience. Doté d’une tenue à toute épreuve, il mérite un large crédit.

Villa des Arts (14) a terminé cinquième de l’une des courses références, disputée le mois dernier à Clairefontaine. Chuchotée ce jour-là, elle a bien tenu sa partie après un déroulement de course pas si avantageux. Elle possède encore un peu de marge à ce niveau mais sera surtout vue pour une petite place.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:

8 – 6 – 9 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *