PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Lille : Quinté du dimanche 7 janvier 2024
Dimanche 7 janvier 2024 à Vincennes
Attelé– Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 90.000 euros – 15 partants
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec un quinté dominical de haute volée. Une épreuve européenne attend les parieurs avec quinze trotteurs en lice sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu à l’aide de l’autostart, le départ se verra donné vers 15h15. Tentez de dénicher le Ze5 ordre peut rapporter gros.
Admiral As (3) a séduit lors de ses premiers pas sur notre sol. Ce trotteur scandinave a fourni une superbe fin de course après avoir musardé à l’arrière du peloton, arrachant le premier accessit. La qualité de l’engagement est juste parfaite, tout comme ce tracé réduit. Préparé pour cet objectif, il aura les plus hautes ambitions.
Bilo Jepson (2) découvre également des conditions de course sur mesure face à des éléments à sa portée. Vainqueur début novembre devant des sujets qui vont courir l’Amérique, il a des références plus que flatteuses avant d’aborder cette compétition. Avec cinq podiums en six sorties sur ce tracé, difficile de se passer de sa candidature.
Face Time (4) est tout simplement invaincu depuis le début du meeting d’hiver. Matthieu Abrivard lui a trouvé des courses à sa portée, et ce hongre désormais âgé de 9 ans a fait le boulot avec beaucoup de panache. L’opposition est plus relevée mais il apprécie ce parcours. Sur une pointe, il peut donner du fil à retordre à ses rivaux.
Goéland d’Haufor (9) passe pour être un cheval de tenue, mais il possède des performances sur courte distance. Sa victoire devant un certain Oracle Tile au printemps sur ce parcours est sans doute la plus parlante. Dur à l’effort et dans sa catégorie, la présence des étrangers lui complique la tâche mais une place reste à sa portée.
Sayonara (5) est une jument de 7 ans d’origine suédoise. Déjà venue sur notre sol par le passé, elle y a effectué un retour intéressant, se classant quatrième d’un quinté bien composé. La qualité de ses opposants est plus grande dans cet événement, mais elle évolue pieds nus pour compenser. Dès lors, elle tentera de brouiller les cartes.
Imhatra Am (8) s’est bien défendue dans le Prix Ténor de Baune. Terminer sixième d’une telle compétition est une performance en soi. Véloce, elle va bénéficier de la drive d’Éric Raffin, le sulky d’or en titre. Régulièrement vue face à l’élite de sa génération en France, Cette fille de Muscle Hill a une belle carte à jouer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre combiné en 6 chez Zeturf:
3 – 2 – 4 – 9 – 5 – 8