PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Langeais: Quinté du jeudi 1 février 2024
Jeudi 1 février 2024 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Vincennes reprend ses droits et nous propose un quinté relevé ce jeudi. Seize concurrents âgés de 7 à 11 ans vont s’élancer sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Prévu dans la première course, son départ interviendra vers 13h55. Tentez votre chance avec le pari Multi.
Harlem de Bucy (15) n’a pas démérité le 13 janvier dernier, se classant quatrième d’un lot bien mieux composé. Il faisait une petite rentrée, et il trouve ici un engagement plus intéressant, malgré son handicap initial. Dur à l’effort et capable d’aller loin lorsqu’il prend les commandes, sa chance est de premier ordre.
Grâce du Digeon (14) a quelque peu déçu les parieurs mais elle a sans doute été menée de manière trop offensive face à une opposition de choix récemment. Elle découvre un engagement favorable et se plaît tout particulièrement sur les parcours exigeant de la tenue. De nouveau présentée pieds nus, elle peut remettre les pendules à l’heure.
Hedic Gema (5) a beaucoup progressé ces derniers mois, luttant avec des éléments d’un très bon niveau. Les conditions de course lui sont favorables et il a fait ses preuves sur ce tracé. Lauréat à Cagnes il y a trois semaines, sa forme ne fait aucun doute, et il convient de lui accorder un large crédit pour son retour à Vincennes.
Gendréen (13) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière performance. Deuxième de la finale du GNT, il s’est remarquablement comporté début décembre face à des rivaux bien supérieurs avant de confirmer à ce niveau dix jours plus tard. Le fait de se présenter de manière espacée va jouer en sa faveur et sa chance est à prendre en considération.
He and Me (12) n’a pu répondre aux attentes de son entourage en dernier lieu, mais le Groupe III dans lequel il a couru était d’un niveau trop relevé pour lui. Ce trotteur dur à l’effort s’élance un peu mieux désormais et cette longue distance est faite pour lui. Matthieu Abrivard a déjà eu l’occasion de le mener et ce tandem est à surveiller de près.
Gamin Jaba (11) nous revient de Cagnes où il n’a pu réellement défendre ses chances. Le déroulement de la course ne lui a pas permis de se montrer menaçant, mais sa bonne forme du moment ne fait aucun doute. Il possède des références mais il n’a pas trop de marge face à de tels rivaux. Il remplirait son contrat en prenant une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Multi en 6 chez PMU:
15 – 14 – 5 – 13 – 12 – 11