PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Villa Lucie: Quinté du mardi 30 juillet 2024
Mardi 30 juillet 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +17,5 – 1400 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous sommes de retour à Deauville avec un quinté qui promet des surprises ce mardi. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus sont en lice dans un handicap long de 1400 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la septième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 18h10. Optez pour le Tiercé du PMU.
Freja (13) a mieux couru que ne l’indique sa récente huitième place dans un événement. Cette attentiste va apprécier le retour sur cette surface sur laquelle elle possède des références. Compétitive à cette valeur, elle a besoin d’un parcours sur mesure. Si tel est le cas, elle est capable de mettre tout le monde d’accord.
Royal Saxo (9) est difficile à situer, mais ce poulain de 4 ans a rarement déçu depuis ses débuts. Il n’a jamais couru dans cette catégorie, mais semble pris à une valeur favorable, au vu des lignes qu’il possède. Malgré son inexpérience, l’habileté de son mentor nous laisse penser qu’il est capable de frapper fort d’entrée de jeu.
Torpen (7) est bien connu à ce niveau, lui qui va courir son vingt-quatrième événement en carrière. S’il a déçu dans cette course l’an passé, il faut signaler qu’il a remporté un quinté sur un tracé sensiblement similaire cet hiver. Pour son retour sur le sable deauvillais, il peut profiter de sa position dans les stalles pour monter sur le podium.
Royal Shake (8) reste sur deux tentatives moyennes à ce niveau, mais il ne faut surtout pas prendre ses sorties au pied de la lettre. Ce pensionnaire de Mikel Delzangles a mieux couru que ne le montrent ces performances et il a déjà fait ses preuves à ce poids. Dès lors, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Toijk (11) souffle un peu le chaud et le froid, mais il faut se souvenir qu’il avait gagné un gros handicap du même genre début novembre sur ce parcours. Baissé sur l’échelle des valeurs, et cinquième de ce tournoi en 2023, il retrouve ce tracé à son entière convenance avec la ferme intention de redorer son blason.
Shinning Ocean (4) manque également de constance, mais il adore cette surface sur laquelle il compte ses meilleurs faits d’armes dans ce type de confrontation. Un numéro plus favorable aurait renforcé notre confiance, mais il tentera de tirer avantage de sa fraîcheur pour créer la surprise et s’illustrer à belle cote.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez PMU:
13 – 9 – 7 – 8 – 11