TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Rochelle: Quinté du lundi 8 avril 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de la Rochelle 2024

Lundi 8 avril 2024 à Compiègne

Steeple-chase – Handicap – Référence: +6,5; +8,5 – 3800 mètres – 110.000 € – 16 partants

Les sauteurs sont en piste ce lundi avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Compiègne. Un handicap sur le steeple nous est proposé avec quinze éléments âgés de 5 ans et au-dessus en lice sur la distance de 3800 mètres après le forfait de Champagne Mystery (1). Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Un Z2/4 s’impose à nous dans ce tournoi.

Greatta (3) est une jument de 6 ans de qualité. Seulement sixième lors de sa réapparition, elle avait sans doute besoin de cette sortie pour progresser. Il s’agit de son premier handicap, mais elle semble prise à un poids très correct. Entraînée par un homme en grande forme actuellement, elle peut faire mouche d’entrée de jeu.

Always Love You (9) a réalisé un superbe meeting sur l’hippodrome de Pau, se montrant régulier à ce niveau. Vainqueur d’un handicap sur les haies de la butte Mortemart, ce succès lui a valu un kilo de plus pour son retour dans la spécialité qui nous intéresse. Cela étant, il dispose de suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.

Galop du Large (8) s’est bien comporté lors d’un récent événement sur le balais d’Auteuil. Ce sauteur expérimenté a la particularité d’être aussi à l’aise dans les deux spécialités de l’obstacle. Son unique essai au Putois s’est soldé par une sixième place dans cette compétition l’année dernière. Avec une valeur un peu moins haute, il peut monter sur le podium.

Icare du Seuil (2) a connu quelques interruptions de carrière et se retrouve avec un moteur tout neuf du haut de ses 6 ans. S’il a déjà couru handicap sur les haies par le passé, il y effectue ses débuts en steeple. Sur la montante après plusieurs mois d’absence, ce pensionnaire de Mickaël Seror a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Glasgow du Berlais (6) a franchi un cap cette saison. Après avoir ouvert son palmarès dans cette catégorie en steeple, il a récidivé en haies, et se trouve de ce fait invaincu cette année, après avoir couru après une première victoire. Difficile de savoir de quelle marge il dispose, mais l’habileté de son entourage incite à la méfiance.

Numerus Borget (7) reste sur une septième place dans une Listed disputée sur ce parcours. Vainqueur d’un quinté sur les haies cet hiver, ce concurrent passé par la case réclamer n’a plus de marge dans cette catégorie sur les balais. Son mentor essaie dans l’autre spécialité, et vu son poids, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 6 chez Zeturf:

3 – 9 – 8 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *