PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Porte d'Italie : Quinté du jeudi 8 août 2024
Jeudi 8 août 2024 à Enghien
Attelé – 2150 mètres – Autostart – 60.000 euros – 14 partants
Direction l’hippodrome d’Enghien pour retrouver les trotteurs lors du quinté de jeudi. Des chevaux de 5 à 7 ans sont en lice sur le parcours de vitesse de 2150 mètres. Quatorze concurrents vont en découdre dans la septième course du programme. Le départ se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15. Tentez votre chance avec un tiercé combiné.
Jamin de Brion (3) ne peut rêver meilleur engagement. Non seulement, c’est le plus riche, mais il a en prime tiré l’un des numéros les plus favorables derrière les ailes de la voiture. Lauréat d’un semi-classique lors de son avant-dernière sortie, il ne faut pas tenir compte de son récent faux pas. Sage, il peut mettre tout le monde d’accord.
Joconde Sibey (8) a repris de la fraîcheur depuis ses déboires début juin. Devancée de fort peu par notre favori, elle avait subi les foudres des juges aux allures après enquête. Si elle est capable de rivaliser face à l’élite de sa génération, elle ne devrait avoir aucun mal à lutter pour les premières places dans un tel lot.
Jabalpur (9) n’a pas manqué ses débuts pour son nouvel entraîneur. Lauréat sur ce tracé, cet ancien Souloy effectuait en prime sa rentrée. Jugé digne de courir à un bon niveau par le passé, il est en condition avancée mais monte de catégorie par rapport à son succès. Néanmoins, il est certainement capable de tirer son épingle du jeu.
Japarov Lire (11) se présente avec seulement deux courses au compteur cette année, un avantage certain. Il garde ses fers mais possède des références dans cette configuration. Susceptible d’afficher des progrès après sa récente sortie sur cette piste, ce dur à cuire est capable de refaire parler de lui malgré sa position sur un second rideau.
Joyce (10) est une jument de qualité qui a figuré à un très bon niveau cet hiver. Sa récente sortie est meilleure qu’il n’y paraît, mais elle va devoir s’élancer en seconde ligne. Cela étant, elle dépend d’un entraînement en grande forme et se présente de nouveau pieds nus. Deuxième pour son unique essai sur ce tracé, il convient de s’en méfier.
Indus Val (7) avait beaucoup séduit en fin de saison dernière, se qualifiant pour la finale régionale de 5 ans. S’il n’avait pu faire mieux que sixième de ce Groupe III, sa performance n’en demeurait pas moins honorable. Pierre-Yves Verva s’entend bien avec lui et, malgré la présence des 5 ans, une place reste à sa portée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé combiné en 5 chez PMU:
3 – 8 – 9 – 11 – 10