TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Plaine du Putois: Quinté du mardi 19 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de la Plaine du Putois 2024

Mardi 19 mars 2024 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1800 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction de l’hippodrome de Compiègne pour le quinté de mardi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1800 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ de ce tournoi se verra donné aux alentours de 13h55. Genybet vous offre plusieurs paris différents.

Mr Cassiope (12) a remporté son handicap l’été dernier. Derrière, ses missions étaient un peu plus dures, mais il a retrouvé de la compétitivité à ce niveau, comme en atteste sa récente cinquième place dans un événement sur la Côte d’Azur. Son mentor lui met les œillères pour la première fois, ce qui peut faire la différence.

Short Final (1) vient de s’imposer avec une facilité déconcertante à l’occasion de son premier quinté. Ce succès lui a valu une pénalisation de cinq kilos! Il court de manière rapprochée en position de top-weight, lui qui portait le plus petit poids le dernière fois. Difficile de cerner ses limites, mais il mérite clairement un large crédit.

Morsan (13) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Deuxième sur ce parcours l’an passé, ce cheval expérimenté et à l’aise dans les pistes profondes coche toutes les cases au départ de ce quinté. Aucun bémol ne vient entacher sa candidature et il est logique d’en faire un point d’appui au départ de cet événement.

Village Anglais (4) a été orienté dans les handicaps en fin de saison passée, y trouvant son jour d’entrée de jeu. Il a prouvé cette année qu’il était en mesure de s’illustrer, voire même de s’imposer dans un quinté, même s’il est encore un peu vert. Pour son premier essai sur une distance aussi longue, il convient de s’en méfier.

Alpage (10) est une judicieuse réclamation. Acquis lors de son avant-dernière sortie, il vient de terminer cinquième d’un gros handicap sur le sable cagnois. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur, et ce hongre de 5 ans a déjà gagné en terrain lourd. Confié à Stéphane Pasquier pour ses débuts en région parisienne, il mérite un certain crédit.

Ponty (2) a eu d’autres ambitions par le passé. Placé de Listed, il a même tenté sa chance dans le Prix Guillaume d’Ornano, un Groupe II, l’été dernier. Régulier, il court pour la première fois dans cette catégorie et ne possède aucune référence en terrain lourd. S’il s’y adapte, il est en mesure de fournir une performance de choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:

12 – 1 – 13 – 4 – 10 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *