TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Gloriette : Quinté du samedi 16 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de la Gloriette 2024

Samedi 16 mars 2024 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +18,5; +19 – 2400 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction Saint-Cloud pour débuter le week-end et assister au quinté de samedi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sera support des paris à la carte. Quinze concurrents vont s’élancer sur le parcours de 2400 mètres dans la quatrième course du programme après le forfait de Orion Rock (2). Le coup d’envoi est prévu vers 15h15. Un 2/4 chez Genybet est recommandé.

Wukhann (10) reste sur une cinquième place dans un événement sur la piste cagnoise. Ce poulain de 4 ans possède assurément la pointure d’une épreuve de cet acabit et la piste alourdie ne va pas le déranger, bien au contraire. Au sortir du meeting cagnois, il essaiera de profiter de sa forme pour jouer les premiers rôles.

Cuncerto (9) réalise un début d’année de qualité. En deux sorties dans les gros handicaps, il s’est classé troisième à deux reprises. Visiblement revenu au top, ce fils de Kendargent manque de références sur terrain lourd mais sa compétitivité ne fait aucun doute. Sur sa lancée, il tentera de confirmer ses bonnes dispositions.

Moonwalk Step (4) est le spécialiste des pistes profondes par excellence. Il vient de faire preuve de courage dans un récent gros handicap sur cette piste, s’emparant de la cinquième place. Malgré son âge, il fait preuve de vaillance et, même s’il peut accuser le coup de ses récents efforts, une place reste envisageable.

Woot City (6) est l’un des nombreux rentrants au départ de cet événement. Plus revu depuis une septième place dans un gros handicap fin octobre à Longchamp, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a sans doute été préparé avec soin pour cette réapparition. Seulement dixième de cette course l’an passé, il peut faire mieux.

Cheek to Cheek (11) vient de nous assurer de sa forme dans un réclamer à Fontainebleau. Cinquième d’un quinté sur la Riviera auparavant, elle réunit pas mal de paramètres, sachant que sa récente troisième place a été acquise sur terrain lourd. Susceptible de progresser sur cette tentative, il ne faut pas la sous-estimer.

Tarajal (3) apprécie cette piste sur laquelle elle avait terminé deuxième d’un événement à une valeur similaire. Elle effectue sa réapparition, comme beaucoup au départ de ce quinté, mais cette pouliche de 4 ans a sans doute du travail derrière elle. Rien ne remplace la compétition, mais sa candidature mérite un certain crédit.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:

10 – 9 – 4 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *