TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Cour Carrée: Quinté du jeudi 13 juin 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de la Cour Carrée 2024

Jeudi 13 juin 2024 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2400 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Longchamp nous attend avec un quinté difficile à déchiffrer ce jeudi. Un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus a réuni seize galopeurs sur le parcours de 2400 mètres sur la grande piste. Ce tournoi est prévu dans la sixième épreuve du programme avec un départ donné aux alentours de 20h15. Privilégiez un Z2/4 dans cette course ouverte.

Cheek to Cheek (16) reste sur deux belles performances dans cette catégorie. Sa forme est sûre, et sa plus récente sortie lui a permis de terminer troisième d’un quinté sur ce parcours face aux seules juments. La présence des mâles change la donne, mais elle leur a déjà offert une bonne réplique et fera son maximum pour les dominer.

Robinie (3) a réalisé une prometteuse réapparition, s’imposant après plusieurs mois d’absence sur cette distance à Chantilly. Décevante lors de sa sortie suivante, pour son retour dans ce type de tournoi, elle a peut-être accusé le coup de sa bonne rentrée. Compétitive à cette valeur, mieux vaut lui accorder une autre chance.

Devil in the Sky (1) a manqué ses premiers pas dans les handicaps, mais il ne faut surtout pas le juger sur cet échec. Le lot était relevé, et sa valeur un peu haute. Baissé de deux kilos, il est sans doute capable de faire mieux. Etant donné la qualité d’ensemble de l’opposition, le voir jouer les premiers rôles n’aurait rien d’étonnant.

Canouann (13) reste sur une déception, comme la plupart de ses adversaires. Le profil de la piste d’Angers n’était peut-être pas à son affaire. Doté de beaucoup de tenue, il représente l’entraînement d’un homme habile, qui a dû faire des réglages. Si cela porte ses fruits, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Hollywood Africans (12) reste sur une sortie assez encourageante dans un événement sur cette piste. La distance un peu plus courte n’a pas joué en sa faveur, et ce parcours classique va être à son avantage. Le terrain devrait également lui plaire et il constitue un outsider des plus séduisants avant le coup.

Equinoxe (4) n’a pas couru dans un handicap depuis plus de 3 ans, et une victoire en province. Il a figuré dans des lots bien composés, mais a connu des soucis de santé. Sa sortie fin avril n’est pas rassurante, mais il détient une chance théorique évidente à ce poids. A lui de prouver sa valeur sur la piste!

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

16 – 3 – 1 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *