PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Cote Fleurie: Quinté du lundi 12 août 2024

Lundi 12 août 2024 à Clairefontaine
Plat – Handicap – Référence: +21 – 2400 mètres – 55.000 € – 14 partants
L’hippodrome de Clairefontaine prend la main à l’occasion du quinté de lundi. Un handicap pour galopeurs fait la part belle à quatorze poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 2400 mètres après le forfait de Sky Gold (7). Prévu dans la septième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 18h00. Zeturf possède des paris spéculatifs.
La Harengere (1) est en plein épanouissement actuellement. Après avoir aligné deux victoires consécutives au printemps, dont une au niveau handicap, elle a pris le premier accessit dans un quinté mi-juillet à Vichy. Elle retrouve d’ailleurs certains éléments qu’elle a devancé, et se présente avec des ambitions pour la victoire.
Raybiya (6) a débuté en fin d’hiver, montrant rapidement un potentiel intéressant. Après trois seconds accessits consécutifs, cette bonne pouliche a ouvert son palmarès cet été sur la piste de Vichy. Lauréate devant une concurrente estimée, elle peut frapper un grand coup pour son premier handicap.
Chess (10) vient de se classer troisième derrière notre préférée dans le quinté de référence. Lauréat d’un handicap auparavant, il prouvait sa capacité à bien faire avec le poids en plus. Perfectible, il a la pointure d’une course de cet acabit et pourra compter sur l’habileté de Mickaël Barzalona pour l’aider dans sa tâche.
Newlook (3) a un profil très séduisant. Il fait partie des éléments qui débutent à ce niveau mais il a toujours répondu présent. Encore maiden, son mentor tente sa chance dans cette catégorie, et ses lignes laissent à penser qu’il possède de la marge à ce poids. Présenté avec de la fraîcheur, il a une belle carte à jouer.
Janasha (5) se montre particulièrement régulière depuis le début de l’année. Rodée en province ces dernières semaines, son premier essai dans ce type de tournoi s’est soldé par une plaisante quatrième place. Cette tentative lui a permis d’acquérir encore un peu d’expérience et peut lui permettre de confirmer dans ce quinté.
Wit Perd (11) a pris la quatrième place de la course clé. Ce poulain plus expérimenté que la majorité de ses adversaires est compétitif dans cette catégorie, et n’a jamais déçu sur cette distance. Courageux, il va encore défendre chèrement sa chance et détient une chance régulière pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 en 5 chez Zeturf:
1 – 6 – 10 – 3 – 5