TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Gascogne: Quinté du jeudi 7 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Gascogne 2024

Jeudi 7 mars 2024 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence : +21,5 – 2000 mètres – 53.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Saint-Cloud rouvre ses portes et nous propose le quinté de jeudi. Un traditionnel handicap attend les parieurs, avec seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus au départ de ce tournoi long de 2000 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55. Testez la gamme de paris étendue de Genybet sur cet événement.

Chiareggio (7) est l’un des rentrants au départ de ce quinté. Son mentor lui a accordé un break depuis sa deuxième place dans un événement à Chantilly au mois de novembre. Polyvalent, il a fait ses preuves à ce niveau, quelle que soit la surface ou le terrain, et il semble en mesure de tenir la dragée haute à ses aînés.

Lou Man (11) réunit presque tous les critères. Forme actuelle, compétitivité à cette valeur, aptitude au terrain lourd sont des arguments de choix, même s’il n’a pu se mettre en évidence en deux sorties au Val d’Or. Cela dit, de l’eau a coulé sous les ponts depuis son dernier essai à Saint-Cloud et il y effectue son retour avec des ambitions.

Kar Vert (5) vient de s’imposer avec une aisance impressionnante sur une piste défoncée. Cette victoire lui a valu une pénalisation logique de quatre kilos, ce qui reste relativement correct au final, au vu de l’impression laissée par ce fils de Karaktar. Malgré la surcharge pondérale, son aptitude aux terrains pénibles peut lui permettre de repousser ses limites.

Morsan (10) reste sur une troisième place dans un événement disputé sur la piste de Marseille. Ce jour-là, le terrain était extrêmement pénible, et ce bon nageur a fait preuve de courage pour s’emparer du second accessit. Dans son jardin sur l’hippodrome du Val d’Or, ce représentant de la famille Boutin a une belle carte à jouer.

Moonwalk Step (1) possède de beaux restes du haut de ses 11 ans. Régulier tout au long de l’hiver, ce stayer retrouve une piste qu’il apprécie. D’ailleurs, ses deux dernières tentatives à Saint-Cloud se sont soldées par autant de victoires. Revenir sur une distance plus courte ne va pas le déranger et il faut en attendre un bon comportement.

Trabuco (9) n’a pas été revu depuis son succès dans un quinté sur le sable deauvillais fin janvier. Également à l’aise sur le gazon, il faut signaler qu’il avait remporté un handicap sur ce tracé en novembre, avant d’y prendre une belle quatrième place. Difficile de savoir de quelle marge il dispose, mais il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2 sur 4 combiné en 4 chez Genybet:

7 – 11 – 5 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *