PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Diane Longines: Quinté du dimanche 16 juin 2024
Dimanche 16 juin 2024 à Chantilly
Plat – Groupe I – Femelles – 2100 mètres – 1.000.000 euros – 14 partants
Nous terminons la semaine en apothéose avec le quinté dominical sur la piste de Chantilly. La meilleure pouliche de 3 ans sera sacrée à l’occasion d’un Groupe I attendu, au terme d’un parcours de 2100 mètres. Quatorze concurrentes sont en lice dans la cinquième course prévue exceptionnellement vers 16h05. Mieux vaut opter avec prudence et un Z2/4.
Dance Sequence (5) est l’une des visiteuses aux dents longues. Deuxième des Oaks il y a une quinzaine de jours à Epsom, cette pouliche britannique montrait que le rallongement de la distance lui convenait. Dépendante d’un tandem toujours redoutable sur notre sol, elle fait partie des potentielles lauréates de cet événement.
Aventure (13) est une pouliche de grande classe, sa victoire dans un Groupe III il y a deux semaines, laissant une impression incroyable. Maxime Guyon a fait son choix dans cette compétition, et sa partenaire n’a pas fini de grimper les échelons. Elle a fait ses preuves sur cette distance et se présente avec les plus hautes ambitions.
Tamfana (10) est une concurrente britannique qui vient de fournir une fin de course remarquée dans les 1000 Guinées à Newmarket. Rallongée pour l’occasion, son profil laisse à penser que cette distance va jouer en sa faveur. Avec une épreuve rythmée, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de frapper un grand coup.
Birthe (8) est irréprochable depuis ses débuts à l’âge de 2 ans. Troisième lors de sa réapparition, elle a franchi les paliers cette année, s’imposant à deux reprises. Sa victoire dans le Prix de Saint-Alary il y a un mois lui ouvre les portes de ce sommet pour lequel elle est en droit de prétendre jouer les premiers rôles.
Dare to Dream (9) n’a pu faire mieux que quatrième de sa rivale précité le 12 mai, mais la course avait pris une tournure un peu tactique, ce qui n’avait pas joué en la faveur de cette attentiste. Son partenaire réalise une sacré saison jusqu’ici, et cette fille de Camelot pourrait bien lui apporter de nouvelles satisfactions.
Sparkling Plenty (4) est plus connue sur 1600 mètres, son entourage ayant tenté le coup dans la Poule d’Essai des Pouliches, pour une honorable sixième place. Lauréate du Prix de Sandringham il y a deux semaines, son mentor fait un drôle de pari sur cette distance. Si elle s’y adapte, elle est capable de brouiller les cartes.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
5 – 13 – 10 – 8