TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Croix : Quinté du samedi 13 janvier 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Croix 2024

Samedi 13 janvier 2024 à Vincennes

Attelé – International – Groupe II – 2850 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 18 partants

Un week-end de gala attend les parieurs à Vincennes, avec dès samedi, un quinté de haute volée. Une épreuve internationale pour trotteurs de 5 ans a réuni dix-sept éléments sur les 2850 mètres de la grande piste après le forfait de Joke de Chenu (1). Ce tournoi de label Groupe II aura lieu dans la quatrième course du programme vers 15h15. Genybet vous propose le pari Top 5 dans cet événement.

Jushua Tree (15) est l’un des trotteurs de grande classe au départ de ce Groupe II. Lauréat du Critérium Continental il y a trois semaines, ce représentant de Jean-Michel Bazire remportait son premier classique. Il signait une probante victoire le portant sur le toit de l’Europe dans sa génération. Encore plus fort sur cette distance, c’est le cheval à battre.

Justin Bold (8) ne sera pas le cheval de tout le monde, mais il vient de se comporter honorablement dans la course clé, sa tentative ne reflétant pas son classement. Cheval de tenue par excellence, il a été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Allégé dans sa ferrure et dur à l’effort, il peut réaliser un sacré numéro malgré l’opposition.

Joviality (18) est une jument suédoise qui a montré d’indéniables moyens. Ses premiers pas sur notre sol n’ont pas totalement convaincus, même si sa fin de course fut correcte. Il s’agissait d’une réapparition et elle va sans doute courir en progrès. Présentée pieds nus, son entourage en attend une grande performance.

Jack Tonic (9) a en partie rassuré lors du Critérium Continental. Sa cinquième place montre qu’il est sur le bon chemin après avoir eu droit à un petit break après ses deux échecs estivaux. Bien mieux dans sa tête, il est de nouveau allégé dans sa ferrure ce samedi. Dépendant d’un entraînement habile, il convient de s’en méfier.

Just a Gigolo (17) a radicalement échoué il y a trois semaines, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. Sans doute en a-t-il trop fait ou alors il manquait d’une course. Toujours est-il qu’il vaut bien mieux que cela. Son mentor lui maintient toute sa confiance et le présente sans ses fers, deux signes à prendre en considération.

J’aime le Foot (13) est l’une des belles notes du Classique disputé le 24 décembre dernier. Malgré sa position défavorable derrière les ailes de la voiture, il a fourni une fin de course remarquée, se classant sixième. Doté d’un gros moteur, il sera bien plus à son affaire sur cette distance. Dès lors, il est capable de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:

15 – 8 – 18 – 9 – 17 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *