TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Cote d'Azur : Quinté du jeudi 11 janvier 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de la Cote Azur 2024

Jeudi 11 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer

Attelé – Internationale – Groupe III – 2925 mètres – 120.000 euros – 16 partants

Nous sommes à Cagnes-sur-Mer pour assister à un beau quinté ce jeudi. Un Groupe II ouvert aux trotteurs internationaux a réuni seize concurrents sur le parcours de 2925 mètres. La moitié d’entre eux partira avec un handicap de 25 mètres dans cette première course dont le départ est prévu vers 13h55. Tentez de faire un quinté combiné dans cet événement.

Bordeaux S. (10) a été préparé avec soin pour cette compétition. Invaincu sur cette piste, ce protégé de Jean-Michel Bazire vient de courir sagement et il effectue son retour sur la Riviera avec des ambitions. Tenant du titre de cette épreuve convoité, il fera tout pour conserver son titre, même si cette année, il doit rendre la distance.

Idéal du Rocher (4) a franchi un palier durant la saison passée, se payant même le luxe de voyager et d’affronter des trotteurs étrangers de qualité. Bien situé au premier échelon, il n’aura contre lui que d’avoir été disqualifié pour sa seule sortie sur cette piste. Cela étant, il n’est pas coutumier du fait et son retour à Cagnes sera suivi avec intérêt.

Eric the Eel (15) est un cheval de classe qui a rivalisé avec des éléments d’un autre calibre durant la saison passée. Fautif lors de l’édition 2023 de ce Groupe III, il revient sur la Côte d’Azur en pleine possession de ses moyens. S’il effectue un si long déplacement, ce n’est pas pour faire de la figuration, et il convient de lui accorder un large crédit.

Floréal (8) ne peut rêver meilleures conditions de course au premier poteau. En grande forme à l’heure actuelle, ce hongre de 9 ans adore aller de l’avant, une tactique parfois payante sur ce tracé coulant. Déferré des quatre pieds, ce dur à cuire peut réaliser une performance de choix dès ses premiers pas sur la piste de Cagnes.

Flash de Vely (6) a retrouvé un second souffle sur la Côte d’Azur. C’est souvent le cas avec les chevaux vieillissants ayant eu des combats difficiles en région parisienne. Fautif lors de ses débuts sur l’anneau cagnois, il vient de prendre une belle troisième place le 2 janvier. Malgré l’opposition, il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Honky Tonk Blues (9) n’aura pas la partie facile au second poteau, mais il s’agit d’un cheval de qualité. Très performant lorsque Nicolas Ensch le présente sans ses chaussures, c’est sans doute la meilleure chance du professionnel. S’il parvient à se rapprocher sans effort, il a le droit de prétendre à un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quinté combiné en 6 chez PMU:

10 – 4 – 15 – 8 – 6 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *