TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Cornulier : Quinté du dimanche 21 janvier 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Cornulier 2024

Dimanche 21 janvier 2024 à Vincennes

Attelé – Internationale – Groupe I – 2700 mètres – Grande piste – 700.000 euros – 18 partants

La semaine se termine sur l’hippodrome de Vincennes avec un quinté dominical de gala. Le championnat du monde des trotteurs montés sera support des paris à la carte. Dix-huit concurrents ont répondu présent dans cette course internationale de Groupe I avec 2700 mètres à parcourir sur la grande piste. Prévu dans la quatrième course, son départ interviendra vers 15h15. Essayez de décrocher la tirelire en jouant au quinté.

Ina du Rib (13) a réalisé une saison 2023 de toute beauté. Elle a progressé, se hissant au sommet de sa génération avec une belle autorité. Lauréate du Prix Bilibili avec la manière, elle vient de peaufiner sa condition à l’attelage. Présentée pieds nus, elle tentera d’asseoir sa supériorité face à l’élite des chevaux d’âge.

Flamme du Goutier (18) a remporté les deux dernières éditions de ce Prix de Cornulier. Thierry Duvaldestin n’a rien inventé, et il a suivi la même préparation que l’an passé, en donnant des parcours propres à l’attelage à sa protégée. Déferrée des quatre pieds, elle retrouve Mathieu Mottier en quête d’un véritable exploit.

Hanna des Molles (16) a également été préparée pour cet objectif. Plus revue sous la selle depuis la fin d’hiver dernier et une belle victoire de Groupe I, cette jument de 7 ans avait terminé troisième de cette compétition lors du précédent meeting. Associée à François Lagadeuc en l’absence d’Alexandre Abrivard, elle mérite un large crédit.

Ibiki de Houelle (3) a réalisé de sacrés numéros attelage depuis le début de l’hiver. Cheval de train capable d’user ses rivaux en imprimant un rythme soutenu, il retrouve une spécialité dans laquelle il possède des références intéressantes. S’il s’empare des commandes de l’épreuve, il est capable d’un coup d’éclat.

Idéale du Chêne (15) est l’un des meilleurs éléments de sa génération. Fautive au départ lors de son premier essai face à ses aînés, il ne faut surtout pas la condamner car ce n’est pas dans ses habitudes. Sa qualité ne fait aucun doute, mais elle passe toutefois un test sérieux. Cela dit, elle possède assez de classe pour finir à l’arrivée.

Granvillaise Bleu (17) ne s’est pas montré particulièrement rassurante depuis le début du meeting, des petits soucis de santé ayant contrarié sa préparation. Sa présence au départ signifie que tout est rentré dans l’ordre. Deux fois dauphine de Flamme du Goutier (18), cette jument de grande classe ne doit pas être oubliée à l’heure du choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 18 – 16 – 3 – 15 – 17

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *