PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Chevilly: Quinté du dimanche 28 avril 2024
Dimanche 28 avril 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +16 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 53.000 euros – 16 partants
Nous terminons la semaine avec un quinté dominical disputé sur l’hippodrome de Longchamp. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus a réuni seize galopeurs sur le parcours de 1400 mètres sur la nouvelle piste. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi est prévu vers 15h15. Le nouveau quinté peut s’avérer rémunérateur.
Kendly (2) n’a pas manqué ses premiers pas dans cette catégorie, se classant quatrième du Super Handicap de Réouverture lorsque le temple du galop a rouvert ses portes il y a trois semaines. Il a eu d’autres ambitions par le passé, et cette sortie lui a permis de progresser. Il a de l’avenir à ce niveau et peut remporter cet événement.
Tumbler (11) est un ancien protégé de la casaque des frères Wertheimer. Principalement vu sur plus long, il faut se souvenir qu’il avait débuté victorieusement sur cette distance. Sa plus récente sortie à ce niveau est loin d’être mauvaise et il est certainement capable de réaliser une performance de choix ce dimanche.
White Platin (10) a terminé aux portes du quinté dans la course clé disputée il y a trois semaines. Deuxième d’un handicap sur la ligne droite de Fontainebleau auparavant, sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Il lui faut un parcours sur mesure, mais ce redoutable finisseur garde son mot à dire pour une place.
Royal Shake (9) a montré de bons moyens à l’âge de 2 ans, avant de connaître des fortunes diverses l’année suivante. Auteur d’une rentrée correcte, ce poulain désormais âgé de 4 ans revient dans cette catégorie à une valeur plus favorable que la saison dernière. Susceptible de courir en progrès, il convient de s’en méfier.
Amedras (1) est bien connu dans cette catégorie, lui qui a remporté son quatrième quinté en carrière lors de son avant-dernière sortie. Seulement huitième en début de mois, sa marge est désormais réduite, mais le terrain très souple va lui plaire. Capable d’aller de l’avant, il peut conserver un lot au passage du poteau.
Apax (4) a remporté un tournoi de cet acabit l’été de ses 3 ans avant de montrer qu’il n’avait pas atteint ses limites dans cette catégorie. Sa course de réapparition lui a sans doute fait le plus grand bien et il a en outre repris un peu de fraîcheur. Il peut encore manquer d’une vraie course, mais il ne faut pas le négliger pour autant.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
2 – 11 – 10 – 9 – 1 – 4