PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Cannes : Quinté du mercredi 17 janvier 2024
Mercredi 17 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer à l’occasion du quinté de mercredi. Des poulains et pouliches de 4 ans seront en lice dans un handicap long de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la troisième course du programme, son départ aura lieu vers 13h55. Dénicher le couplé gagnant peut se révéler rémunérateur.
Grecian Bonanza (13) vient de fournir une rentrée remarquée. Plus revu depuis son échec dans un quinté l’été passé, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a eu droit à un break salutaire. Visiblement à l’aise sur cette distance, il revient dans cette catégorie à une valeur un peu plus avantageuse, ce qui peut lui permettre de rafler la mise.
Big Log (1) a beaucoup progressé au cours de l’année 2023, qui l’a vu remporter son événement sur le sable cantilien. Sa plus récente sortie montre qu’il possède encore de la marge dans ce type de confrontation, et il retrouve une piste sur laquelle il a brillé l’hiver dernier. Bien placé dans les stalles de départ, il fait partie des priorités.
Galishko (2) effectue ses premiers pas dans les handicaps. Son entraîneur l’a toujours apprécié, tentant même sa chance au niveau Listed à la fin de son année de 2 ans, sans succès toutefois. Il se plaît sur cette surface, comme en attestent ses deux essais en fin de saison passée et il est capable de se révéler d’emblée à ce niveau.
Village Anglais (6) a beaucoup séduit lors de sa victoire dans un handicap disputé il y a environ deux mois à Toulouse. Son entourage lui a laissé le temps de digérer ce succès depuis, et il retrouve une surface sur laquelle il a déjà brillé au cours de l’hiver dernier. Doté d’une marge de progression évidente, il peut monter de catégorie avec réussite.
Run Ahead (5) est le second atout de Jean-Claude Rouget au départ de ce rendez-vous. Elle dispute son premier handicap, mais elle a montré des capacités intéressantes dans les courses à conditions durant l’année 2023. Difficile de la situer avec exactitude, mais l’habileté de son entraîneur incite à la plus grande méfiance.
Le Freinay (3) qui a franchi un cap en évoluant sur le sable. Lauréat de son quinté lors de son avant-dernière sortie, il vient de se comporter admirablement dans une Classe 1, en battant notamment Galishko (2) à poids égal. Indissociable de son rival au papier, il possède une chance théorique évidente avant le coup.
Notre Pronostic du jour :
Pari Couplé combiné en 4 chez PMU:
13 – 1 – 2 – 6