PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Brionne: Quinté du mardi 16 janvier 2024
Mardi 16 janvier 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – Mâles – 2700 mètres – Grande piste – 52.000 euros – 15 partants
Nous retrouvons la cendrée parisienne à l’occasion du quinté de ce mardi sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze trotteurs âgés de 6 à 10 ans ont rendez-vous sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste, dans une épreuve européenne pour mâles uniquement. Prévu dans la première course, son départ interviendra vers 13h55. Genybet propose le pari Trio dans ce tournoi.
Impérial Mabon (10) a refait parler de lui en dernier lieu. Après trois courses de remise en route, ce trotteur imposant a pris la quatrième place dans une épreuve bien composée. Affronter ses aînés ne va pas le déranger et il est de nouveau présenté pieds nus. Susceptible de courir en amélioration, il s’annonce redoutable.
Indy de Jyr (15) est irréprochable depuis qu’il a entamé sa campagne hivernale à Vincennes. En deux tentatives, il s’est octroyé à chaque fois l’accessit d’honneur. Les conditions de course sont favorables et le lot est dans ses cordes. Compétitif avec ses chaussures, le pensionnaire de Marc Sassier mérite un large crédit.
King Cole (8) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers faux pas. Ce n’est pas son genre de se montrer fautif, et l’avant-dernière fois, la distance était trop courte pour ses réelles aptitudes. Ce trotteur d’origine scandinave a fait ses preuves sur notre sol, mais également sur ce tracé. Sage, un rachat de sa part est attendu.
Cool Kronos (7) a montré d’indéniables moyens depuis son arrivée en France courant septembre. Il possède des références face à de bons éléments, même s’il a déjà été battu par certains concurrents au départ de cet événement. S’il part sur la bonne jambe, ce fils de Readly Express a largement sa place dans les cinq premiers.
Donizetti (13) vient de nous gratifier d’une belle fin de course à l’occasion de sa petite réapparition. Troisième de la course clé, il va sans doute afficher des progrès sur cette tentative. Ce premier atout de Tomas Malmqvist découvre un engagement favorable et fait partie des étrangers capables de rivaliser pour les belles places.
Hamilton du Ham (12) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Son entourage s’est évertué à lui donner des bons engagements depuis son retour en piste cet été. Il sera uniquement plaqué des antérieurs, ce qui joue en sa défaveur, même s’il a des titres dans cette configuration. Cela dit, face à de tels rivaux, une place serait déjà bien.
Notre Pronostic du jour :
Pari Trio combiné en 5 chez Genybet:
10 – 15 – 8 – 7 – 13