PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Belleme: Quinté du vendredi 26 janvier 2024
Vendredi 26 janvier 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +19; +20,5 – 2500 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons la côte normande avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Deauville ce vendredi. Un handicap long de 2500 mètres sur la piste en sable fibré attend des galopeurs de 4 ans et plus. Seize concurrents sont en lice dans la septième course de cette semi-nocturne. Le coup d’envoi est prévu vers 20h15. Tentez de remporter le Ze5 Ordre.
Pieter de Hooch (13) n’a pas tardé à retrouver la bonne carburation, lui qui a été absent plus de quinze mois. Cet ancien Fabre s’est imposé dès sa deuxième sortie, montrant qu’il se préparait vite. Il a prouvé au printemps 2022 qu’il valait une épreuve de cet acabit et il s’annonce redoutable pour son retour dans les handicaps.
Flatten the Curve (6) reste sur une fin de course remarquée dans la course référence disputée en début de mois. Cheval de tenue par excellence, il a montré qu’il était compétitif à ce poids et sur ce parcours. En bonne forme, il a besoin du meilleur parcours possible pour jouer les premiers rôles et si tel est le cas, il ne devrait pas taper loin.
Just Light (1) porte beaucoup de poids, mais il a prouvé que cela n’était pas un obstacle insurmontable lors de son avant-dernière sortie. Un peu moins tranchant lors de l’épreuve clé disputée il y a trois semaines, il manquait peut-être d’un petit quelque chose après plusieurs semaines d’absence. Dès lors, il convient de le reprendre en confiance.
Trabuco (16) s’est montré percutant lors d’une deuxième épreuve il y a trois semaines, se classant deuxième sur ce parcours. Par la force des choses, il se retrouve en bas de tableau de la première partie de ce handicap, mais il a déjà eu l’opportunité de s’y illustrer par le passé. Avec son petit poids, il peut brouiller les cartes.
Hollywood Africans (7) a agréablement surpris dans la course du 5 janvier, en s’emparant de la deuxième place à belle cote. Il a refait surface après deux échecs radicaux à ce niveau de compétition. Difficile de ne pas le retenir sur cette performance, vu qu’il coche toutes les cases, et une confirmation de sa part est attendue.
Srifanelogreen (3) a repris de la fraîcheur depuis son échec début décembre sur ce tracé. Il retrouve progressivement une situation favorable sur l’échelle des valeurs, après avoir remporté un événement sur le gazon deauvillais cet été. Déjà vu à son avantage sur le parcours, ce bon finisseur est capable de refaire surface.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 ordre combiné en 6 chez Zeturf:
13 – 6 – 1 – 16 – 7 – 3