PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Bayeux: Quinté du mardi 6 août 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Bayeux 2024

Mardi 6 août 2024 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +18,5; +21,5 – 1600 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 15 partants

L’hippodrome de Deauville reprend la main à l’occasion du quinté de mardi. Un handicap nous attend avec quinze galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus en lice sur 1600 mètres en ligne droite après le forfait de Moutarde (10). Prévu dans la septième course du programme, son départ aura lieu sur les coups de 18h00. Avec Zeturf, la gamme de pari est importante.

Dari River (11) est une pouliche qui a montré de bons moyens à ce niveau. Quatrième d’un quinté pour seuls 3 ans début juillet, elle a clairement les capacités pour s’imposer dans cette catégorie. Perfectible, et susceptible de progresser sur sa récente performance, elle affronte ses aînés avec des ambitions.

Henry the Lion (15) est un modèle de régularité, n’ayant pas fini plus loin que cinquième cette saison. Il a fait ses preuves dans ce type de tournoi et reste d’ailleurs sur une quatrième place dans un événement décentralisé fin juin. Sa fraîcheur peut s’avérer déterminante, d’autant qu’il revient sur une distance qu’il apprécie.

Amorcita (16) est le second élément de 3 ans qui tente le pari d’affronter les vieux. Auteure d’une saison remarquable jusqu’ici, elle s’est bien défendue lors de ses trois essais dans les handicaps. Tout comme notre préférée, la voir affronter des chevaux aguerris va lui compliquer la tâche mais elle tentera de profiter de sa situation en bas de tableau.

Tumbler (1) manque de régularité, mais son avant-dernière sortie atteste de ses aptitudes. Redoutable finisseur, il porte du poids, mais évite malgré tout de sérieux clients qui courent dimanche dans l’épreuve principale de ce handicap. Ce parcours rectiligne va servir ses intérêts et peut lui permettre de redorer son blason.

Quartz du Houley (3) a perdu en régularité après son succès dans un quinté à l’âge de 3 ans. La pénalisation a joué mais il reste tributaire du parcours, ce qui occasionne parfois des aléas. Toujours est-il que sa récente fin de course nous a séduits. S’il place sa pointe de vitesse au bon moment, il a sa place dans les cinq premiers.

Lepard (4) court en général à bon escient, son mentor lui laissant le temps de récupérer entre deux courses. Seulement neuvième fin juin dans un gros handicap à La Teste, ce cheval de train ne devrait pas être perturbé par le profil du parcours proposé. S’il gère bien son effort, il est capable de conserver un lot au passage du poteau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:

11 – 15 – 16 – 1 – 3 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+