PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Balleroy: Quinté du mardi 13 août 2024
Mardi 13 août 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1500 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons Deauville avec un nouveau quinté réservé à la jeune génération. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans nous est proposé avec seize concurrents en lice sur le parcours de 1500 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la septième course, le départ interviendra aux alentours de 15h15. Une nouvelle étape du jeu estival de Genybet vous attend.
Siyouking (5) n’a pas démérité pour son premier essai à ce niveau, se classant sixième d’un quinté début juillet à Longchamp. Il va progresser sur cette sortie, et le passage sur une piste en sable va jouer en sa faveur, lui qui compte deux succès sur cette surface. Confié à Maxime Guyon, il tentera de mettre tout le monde d’accord.
Salva Mea (1) a pris une bonne quatrième place lors de ses débuts dans cette catégorie. C’était sur la piste de Saint-Cloud, en début d’été, sur une distance légèrement plus courte. Hormis le fait qu’elle soit rallongée, elle effectue ses premiers pas sur une piste en sable. Malgré ses incertitudes, elle est capable de réaliser une performance de choix.
Blue Brother (16) a joué de malchance lors de sa première tentative dans ce type de confrontation. Seulement cinquième, il est certainement capable de faire mieux. Il possède des lignes solides, même s’il s’agit de jeunes éléments, et sa position dans les boîtes est idéale. C’est pourquoi, il convient de lui accorder un large crédit.
Hungry Heart (9) a débuté sa carrière en tout début de printemps, de manière assez discrète. Cela dit, il n’a cessé de s’améliorer par la suite, affichant des progrès à chacune de ses tentatives. Vainqueur d’une seconde épreuve de handicap début juillet, il peut repousser ses limites et monter de catégorie avec réussite.
Gilded Dragon (10) a eu droit à un break de plusieurs semaines après son échec fin avril à ce niveau. Cette absence explique sans doute sa contre-performance, sachant qu’il a montré son aptitude à bien faire à ce niveau en fin d’hiver. Malgré sa position peu favorable dans les stalles de départ, il mérite une note de méfiance.
Olympe Mancini (8) est une pouliche extrêmement régulière. En dix sorties, elle n’a jamais fini plus loin que cinquième, montrant son aptitude à bien faire avec une telle position sur l’échelle des valeurs. Compétitive sur cette surface, elle fera une nouvelle fois son maximum pour terminer dans la bonne combinaison du quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
5 – 1 – 16 – 9 – 10 – 8