PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Craon 2023 : Quinté du lundi 25 décembre 2023
Lundi 25 décembre 2023 à Vincennes
Attelé – Mâles – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 68.000 € – 14 partants
Nous restons sur la cendrée parisienne avec un quinté bien composé ce lundi à Vincennes. Une compétition européenne pour chevaux d’âge attend les parieurs avec treize concurrents en lice après le forfait de Goal Star (1). Les trotteurs s’élanceront sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste aux alentours de 15h15. Le pari Ze5 Ordre de Zeturf est accessible dans cette épreuve.
Hannibal Tuilerie (14) a sans doute été préparé avec soin pour cet engagement sur mesure. Auteur d’un début de meeting remarquable, il reste sur une troisième place, alors qu’il évoluait avec ses chaussures. Déferré des quatre pieds, comme lors de ses deux succès en novembre, il ralliera certainement la majorité des suffrages.
Hobbes (9) a enfin refait surface, après des tentatives un peu décevantes. Il a toujours été estimé par son entourage, et sa récente victoire montre qu’il est en pleine possession de ses moyens. Il est de nouveau présenté pieds nus, signe qu’il est prêt à en découdre. Malgré la qualité de l’opposition, il mérite un large crédit.
Hello Sport (13) reste sur deux plaisantes tentatives sur la cendrée parisienne. Il n’a pu encore remporter sa course mais ses deux accessits d’honneur attestent de sa compétitivité à ce niveau, ainsi que de sa bonne condition physique. Présenté avec la confiance de son entourage, il constitue un point d’appui solide.
Here We Go (7) vient de s’imposer assez plaisamment sur un parcours voisin de la grande piste. Ce représentant de la famille Dubois a toujours été connu pour sa pointe de vitesse finale acérée, même s’il n’a pas toujours eu des déroulements de course idéaux. Malgré la qualité de ses adversaires, sa chance est à prendre en considération.
Hold up du Digeon (2) est un trotteur qui possède beaucoup de dureté. Il ne lâche jamais le morceau et ce parcours lui plaît tout particulièrement. Il semble barré pour les premières places, certains de ses adversaires étant un peu supérieurs. Cela dit, il est dans sa catégorie et il vendra chèrement sa peau jusqu’au bout.
Cicero T.G. (10) n’a pas manqué ses premiers pas sur notre sol mais, derrière, c’était un peu moins transcendant. Jean-Michel Bazire lui maintient toute sa confiance, mais il doit malgré tout faire ses preuves sur ce parcours exigeant. En courant de manière moins offensive, il est en mesure de redorer son blason.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
14 – 9 – 13 – 7 – 2 – 10