PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Casino Partouche de Pornichet: Quinté du jeudi 11 juillet 2024
Jeudi 11 juillet 2024 à Pornichet la Baule
Attelé – 2725 mètres – 34.000 euros – 15 partants
Nous sommes de nouveau en compagnie des trotteurs à l’occasion du quinté de jeudi à Pornichet. Quinze concurrents âgés de 7 à 11 ans sont en lice sur la distance de 2725 mètres, avec un recul de 25 mètres pour dix d’entre eux. Prévu dans la quatrième course de cette semi-nocturne, son départ aura lieu vers 20h15. Genybet possède une gamme de paris élargie.
Helios Djema (2) ne cesse de repousser ses limites depuis sa réapparition fin mars. Impérial à quatre reprises, il vient de laisser une belle impression à Cherbourg. Difficile de cerner ses limites mais il n’a pas fini de nous étonner. Pour son premier quinté, il pourrait apporter de nouvelles joies à son entourage.
Hero Sibey (12) est irréprochable cette année avec trois victoires et une deuxième place en quatre sorties publiques. Ses lignes laissent à penser qu’il est en retard de gains, et son entraîneur n’a pas caché sa confiance. Allégé dans sa ferrure, et à l’aise sur cette piste, il constitue une première chance dans ce quinté.
Hasur Dairpet (7) a rapidement retrouvé la bonne carburation. Régulier dans l’ensemble, il est particulièrement efficace lorsqu’il est plaqué des antérieurs. L’absence des 6 ans est un atout indéniable, mais il lui faudra toutefois trouver les bons dos pour progresser. Si tel est le cas, il est compétitif pour une place sur le podium.
Haitian Fight Song (11) est une jument de qualité, qui a couru face à des adversaires d’un autre calibre. Elle s’annonçait au moment de sa faute le mois passé, et aurait assurément terminé sur le podium. Il ne faut donc pas lui tenir rigueur de son faux pas et elle trouve une opportunité en or de se réhabiliter.
Hurricane Wind (3) s’est imposé avec de la marge lors de sa rentrée. En condition avancée, il monte toutefois de catégorie, mais il a un moteur tout neuf avec une trentaine de courses au compteur. Le sulky d’or est appelé en renfort pour cet engagement avantageux en tête. Dès lors, mieux vaut lui accorder un large crédit.
Gianina Bella (9) reste sur une bonne performance en région parisienne, sa bonne condition physique ne faisant aucun doute. Elle est dans sa catégorie, et se présente de nouveau sans ses fers. Elle aura les 7 ans sur sa route ce jeudi, ce qui réduit son champ d’action, mais elle reste capable de terminer dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 combiné en 5 chez Genybet:
2 – 12 – 7 – 11 – 3