PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Calabrais: Quinté du mardi 24 septembre 2024
Mardi 24 septembre 2024 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +7 – 3600 mètres – 110.000 euros – 14 partantes
Le quinté de mardi fait la part belle à la jeunesse sur l’hippodrome d’Auteuil. Des pouliches de 4 ans sont en scène à l’occasion d’un handicap labellisé Listed. Quatorze concurrents se présentent sur 3600 mètres à l’occasion d’un parcours de haies. Cette course d’ouverture est prévue vers 13h55. Avec une épreuve aussi ouverte, un pari prudent est conseillé.
Kristal du Seuil (9) coche toutes les cases au départ de ce rendez-vous où les possibilités sont nombreuses. Déjà vue à son avantage dans cette catégorie, elle reste sur une troisième place dans un handicap sur ce tracé face aux mâles. Sa compétitivité ne fait aucun doute et il est légitime d’en attendre une grande performance.
Kaline Roque (1) n’a pas été revue depuis une bonne deuxième place en steeple début juin. Elle porte beaucoup de poids pour son premier handicap, mais elle a dévoilé un potentiel intéressant. Elle a déjà gagné à Auteuil, sur un tracé similaire. Malgré son manque d’expérience, sa chance est de premier ordre.
High Exit (12) s’est visiblement déclenchée cette saison. Après une année de 3 ans très discrète, elle a effectué une rentrée victorieuse sur ce tracé fin mai dans un réclamer. Elle ne cesse de s’améliorer, et sa cinquième place dans un quinté début août à Clairefontaine est encourageante. En bas de tableau, elle mérite un large crédit.
Belisma (11) n’a pu faire mieux que septième lors de son premier essai à ce niveau, mais elle courait peut-être de manière un peu trop rapprochée. Perfectible, ce premier atout de Arnaud Chaillé-Chaillé sera a eu le temps de souffler. Sans doute plus à son aise dans le temple de l’obstacle, mieux vaut lui accorder une seconde chance.
Ines d’Inor (6) a connu une première partie de carrière honorable en plat. Orientée sur les obstacles cet été, elle y a rapidement montré de bonnes dispositions. Quatrième d’une Classe 2 il y a dix jours sur cette piste, elle n’a pas fini de s’améliorer. Dotée d’une pointe de vitesse finale acérée, elle ne doit pas être négligée.
Ci Ppo Ra (8) a la particularité d’avoir remporté un quinté au printemps. Certes, le lot n’était pas aussi fort mais elle a depuis prouvé sa valeur à ce niveau. Sixième d’une Listed le 14 septembre derrière notre favorite, elle réalisait ce jour-là une rentrée remarquée. Sur la montante, elle fait partie des possibilités pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:
9 – 1 – 12 – 11