PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Beugnot : Quinté du samedi 24 février 2024
Samedi 24 février 2024 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +7; +9 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants
L’hippodrome d’Auteuil rouvre ses portes ce samedi et nous propose un quinté intéressant. Seize sauteurs âgés de 5 ans et au-dessus ont rendez-vous dans une Listed disputée sur les haies de la butte Mortemart. Ce handicap long de 3600 mètres se situe dans la quatrième course, dont le départ est prévu vers 15h15. Essayez le pari 2sur4 de Genybet.
Zurekin (2) n’a pas convaincu sur l’hippodrome de Pau cet hiver, se montrant décevant à deux reprises. Ces échecs lui ont permis de voir sa valeur baissée d’une livre. Deuxième d’un quinté sur ce tracé fin novembre, retrouver la butte Mortemart va jouer en sa faveur. Compétitif à ce poids, il peut redorer son blason.
Saint Louis Blues (7) est encore tout neuf avec seulement cinq courses au compteur. Longtemps écarté des pistes, il est revenu à la compétition en fin de saison dernière, affichant un potentiel intact. Il affronte ses aînés pour la première fois, et débute dans cette catégorie, mais il est capable d’y frapper un grand coup d’emblée.
Six One (4) est un sauteur qui fait preuve d’une certaine régularité. Plus revu depuis une sixième place dans un gros handicap sur le steeple début décembre, il a sans doute été préparé avec soin pour sa réapparition. Troisième de cette épreuve l’an passé, il porte un peu plus de poids mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer les premiers rôles.
Gilou Jaguen (11) a réalisé un bel hiver à Pau. Vainqueur d’un handicap moins huppé, il a confirmé dans un événement par la suite, se classant troisième, toujours au Pont-Long. Le seul bémol concerne son manque de références dans le temple de l’obstacle, mais son entraîneur est habile. Dès lors, il convient de le suivre en confiance.
Hot Day (15) a été façonné en province, par un homme qui aime prendre son temps avec ses protégés. Deuxième d’un gros handicap au Pont-Long en début d’année, il a joué de malchance par la suite, ne pouvant éviter la chute. Pour son premier essai sur la piste d’Auteuil, il a une belle carte à jouer en bas de tableau.
Gilou Cat (9) a été sur la touche pendant plus de quinze mois entre 2022 et 2023. Revenu en piste en novembre dernier, il a prouvé qu’il était en condition avancée, s’imposant d’entrée de jeu. Derrière, il a bien fait à Cagnes, même si on pouvait s’attendre à un peu mieux début janvier. Pour son retour à ce niveau, mieux vaut s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2 sur 4 combiné en 4 chez Genybet:
2 – 7 – 4 – 11