TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Benjamin Boutin: Quinté du mercredi 12 juin 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Benjamin Boutin 2024

Mercredi 12 juin 2024 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +18 – 1400 mètres – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne, pour un quinté réservé à la jeunesse ce mercredi. Des poulains et pouliches de 3 ans ont rendez-vous dans un handicap long de 1400 mètres. Seize galopeurs seront en lice dans la course d’ouverture dont le départ se verra donné aux alentours de 13h55. Un pari quarté est une option valable.

Dance Sioux (2) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Auparavant, elle avait réalisé d’excellent débuts dans cette catégorie, se classant deuxième d’un quinté à Longchamp. Sa compétitivité ne fait aucun doute et ce tracé va lui aller comme un gant. Malgré sa position dans les stalles de départ, elle s’annonce redoutable.

Dari River (4) progresse constamment, et ses premiers pas dans ce type de confrontation se sont soldés par un accessit d’honneur. Présentée par un homme habile, cette pouliche perfectible a de l’avenir dans cette catégorie. De nouveau associée à Alexis Pouchin, elle devrait logiquement lutter pour les premières places.

Silver Feather (3) a remporté son maiden début mai à Fontainebleau. Quatrième d’une Classe 1 devant notre préférée en dernier lieu à Angers, elle est orientée dans les handicaps à une valeur qui lui laisse a priori une certaine marge de manœuvre. Malgré son manque d’expérience, elle a une belle carte à jouer.

Concertation (8) est encore maiden, elle qui a pourtant fait preuve de sérieux à 2 ans, alignant les podiums. Si elle est moins en verve cette saison, elle vient toutefois de prendre la quatrième place d’un événement, réalisant de bons débuts à ce niveau. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, il convient de s’en méfier.

Atlantic Ways (11) a dévoilé un potentiel intéressant à 2 ans lors de ses deux tentatives. Revenue en piste au début du printemps, elle a vite retrouvé la bonne carburation, et sa quatrième place dans un gros handicap à Longchamp nous assure de sa compétitivité. Dotée d’une marge de progression évidente, elle a une bonne chance à défendre.

Baggala (9) n’a couru que trois fois, mais elle s’améliore au fil des sorties. Elle a remporté sa course à Tarbes le mois dernier et n’a plus trop le choix des engagements. Elle ne compte que trois tentatives et manque encore de métier, mais sa valeur est assez correcte. Dès lors, elle fera son maximum pour accrocher une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté en 5 chez PMU:

2 – 4 – 3 – 8 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *