TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Auguste de Castelbajac : Quinté du mercredi 10 janvier 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Auguste de Castelbajac 2024

Mercredi 10 janvier 2024 à Pau

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +9; +11 – 4000 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction du Sud-Ouest ce mardi avec un quinté à Pau. Un handicap disputé sur le steeple-chase attend les parieurs avec 4000 mètres à parcourir. Seize sauteurs âgés de 5 ans et plus ont répondu présent dans la deuxième course du programme, dont le départ est prévu vers 13h55. Le Top 4 de Genybet peut s’avérer un choix de pari judicieux.

Caligramme (2) est un cheval encore tout neuf avec peu de courses au compteur. Lauréat pour son premier essai dans cette catégorie, il y a un peu plus de trois semaines, ce pensionnaire de Daniela Mele possède une marge de progression évidente. Pour sa première face à ses aînés, il peut frapper un grand coup.

Miralago (1) est dans son jardin sur l’hippodrome de Pau, et sa récente sortie sur ce parcours en est l’illustration parfaite. Compagnon de box de notre favori, il a fait ses preuves à cette valeur et sa forme ne fait pas l’ombre d’un doute. Préparé avec soin pour ce rendez-vous, il devrait logiquement lutter pour les premières places.

Ange de Juilley (8) a causé une vive déception lors de la course référence, ne pouvant faire mieux que septième, alors qu’il était attendu. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur et il a vu sa situation pondérale s’améliorer suite à cet échec. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il convient de le reprendre en confiance.

Always Love You (10) vient d’afficher un net regain de forme, en prenant la troisième place de l’épreuve clé. Il a désormais trois parcours dans les jambes et arrive au mieux pour ce rendez-vous. Sa position sur l’échelle des poids est un peu supérieure à celle qui était la sienne la saison dernière, mais il demeure compétitif pour une place.

Gallox (4) a manqué son retour sur l’hippodrome du Pont-Long, étant arrêté alors qu’il était dominé. Il vaut toutefois mieux que cette sortie. Parfois vu à réclamer, il a toutefois des références à faire valoir dans cette catégorie, ainsi que sur cette piste. Dépendant d’un entraînement habile, un rachat de sa part est attendu.

Maestro Sem (5) a repris de la fraîcheur après son échec en haies début novembre à Toulouse. Ses statistiques en steeple sont excellentes, avec trois victoires en quatre essais. Difficile de le situer avec exactitude à ce poids mais il possède sans doute un peu de marge. S’il est préservé durant le parcours, il peut bien faire.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 4 combiné en 6 chez Genybet:

2 – 1 – 8 – 10 – 4 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *