TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Race and Care : Quinté du samedi 22 juin 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Race and Care 2024

Samedi 22 juin 2024 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 2800 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous avons droit à un quinté pour stayers sur l’hippodrome de Compiègne ce samedi. Des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous sur le tracé de longue haleine de 2800 mètres. Seize concurrents s’élanceront dans la quatrième course du programme, dont le départ est prévu vers 15h15. Un Z4 est une bonne option.

Présage Nocturne (5) est sans doute le concurrent qui présente le plus de garanties. Deuxième lors de son premier essai à ce niveau en début de mois, ce poulain de 4 ans possède une marge de progression indéniable. Doté de beaucoup de tenue et amené à remporter une telle épreuve, il s’annonce redoutable.

Orion Rock (6) s’est imposé à ce niveau à l’âge de 3 ans avant d’être orienté dans des courses à conditions. Passé par la case réclamer, il n’en fallait pas tant à son nouvel entourage pour sauter sur l’occasion pour se l’approprier. Difficile de savoir de quelle marge il dispose, mais nous le pensons capable de bien faire pour son retour dans cette catégorie.

Utamaro (14) s’est montré décevant à ce niveau lors de ses derniers essais, mais il ne faut pas le condamner pour autant. Modèle de régularité l’an passé, il avait fini deuxième de cette compétition en 2023. Indifférent à l’état du terrain et baissé d’un kilo, ce mâle de 6 ans est capable de renouer avec les bonnes performances.

Antaios (8) ne cesse de progresser malgré ses 7 ans. Passé par la case réclamer, il s’est révélé au cours des derniers mois, s’imposant dans quatre handicaps. Lauréat d’une course à condition, il battait un élément qui a brillé dans un quinté à une valeur plus élevée que la sienne. Dès lors, cette sortie lui confère une belle chance théorique.

Lempira (9) est un poulain tout neuf avec seulement six courses au compteur. Troisième lors de sa rentrée, il a remporté un handicap en fin de saison dernière, lors de sa seule tentative à ce niveau. Difficile de savoir ce dont il est capable, mais il affronte ses aînés pour la première fois avec quelques prétentions.

Kapani (13) a remporté son gros handicap en décembre dernier à Chantilly. Sa marge s’est réduite comme peau de chagrin, mais il retrouve progressivement de la compétitivité à ce niveau. Sixième d’un quinté à Strasbourg récemment, il retrouve un tracé qui lui convient et constitue un outsider des plus séduisants.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 combiné en 5 chez Zeturf:

5 – 6 – 14 – 8 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *