PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Andre Meunier : Quinté du jeudi 25 janvier 2024
Jeudi 25 janvier 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 60.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes avec un quinté qui met aux prises des trotteurs d’un bon niveau ce jeudi. Quinze concurrents vont en découdre dans une course européenne pour des 7 et 8 ans après le forfait de Gloire Royale (1). Il leur faudra parcourir les 2850 mètres de la grande piste dans la première course, dont le départ est prévu vers 13h55. Genybet propose une large gamme de paris pour cette épreuve.
Headscott (16) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Lauréat d’un quinté avec la manière le mois dernier, ce trotteur dur à l’effort découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. L’opposition est similaire à celle qu’il a dominée en décembre et une confirmation de sa part est attendue.
Hymne du Gers (12) vient de faire sensation sur une ce parcours. Seulement cinquième de la course référence auparavant, il s’est montré bien plus percutant et son mentor le présente en grande confiance. S’il répète ce qu’il a réalisé il y a deux semaines et demi, il est capable de donner chaud à notre préféré.
Hubble du Vivier (14) a également couru l’épreuve clé, se classant quatrième. Régulier et dans sa catégorie, le protégé de Sébastien Ernault a repris de la fraîcheur afin d’arriver au mieux sur cet objectif. Maniable et capable d’adopter toutes les tactiques, sa candidature présente beaucoup de garanties et il fait figure de base solide.
Happy Pacha (9) vient d’afficher un regain de forme, lui qui a été écarté des pistes pendant un long moment. Sur la montante, comme en atteste sa récente sortie, il va sans doute encore progresser sur cette tentative. Sans doute en retard de gains, il vaut une telle épreuve et il convient donc de lui accorder un large crédit.
Hemma de Brikvil (6) est une jument de qualité, mais elle n’a pas été revue depuis le mois de septembre et un plaisant succès. Présentée pieds nus d’entrée de jeu, elle est sûrement déjà affûtée en vue de cette compétition. Elle manque cruellement de références face aux mâles mais elle tentera de pallier ce manque.
Glamour Eagle (13) a malheureusement subi les foudres des commissaires alors qu’il avait gagné courageusement face à ses aînés en dernier lieu. Affronter ses cadets réduit clairement sa marge mais sa bonne condition physique est au beau fixe. En courant battu, il peut tirer son épingle du jeu et accrocher une petite place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
16 – 12 – 14 – 9 – 6 – 13