TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Grasse: Quinté du lundi 5 février 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Grasse 2024

Lundi 5 février 2024 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1500 mètres – 53.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Cagnes avec les galopeurs à l’honneur à l’occasion du quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus attend les parieurs. Il leur faudra parcourir 1500 mètres dans la deuxième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55. Le pari Z2/4 de Zeturf est recommandé dans ce rendez-vous.

Dantes (4) a réalisé un retour tonitruant sur cet hippodrome, se classant deuxième d’un quinté sur la piste en sable fibré mi-janvier. Il faut se souvenir que cet adepte de Cagnes avait pris le premier accessit d’un événement sur ce tracé l’hiver passé avec trois livres en plus! Avec un bon parcours, il devrait lutter pour la victoire.

Amedras (1) est également expérimenté à ce niveau, lui qui compte trois succès au niveau quinté du haut de ses 7 ans. Il vient de bien se comporter dans une Classe 1 bien composée, et sa position sur l’échelle des valeurs est désormais bien plus avantageuse. Pour son retour dans ce genre de confrontation, il mérite un large crédit.

Ivory Spring (11) est tombé bien bas sur l’échelle des valeurs, après avoir connu une longue absence. Cela lui a permis de retrouver progressivement de la compétitivité. Vainqueur d’une compétition modeste à Vivaux, il a très bien tenu sa partie dans un quinté disputé sur le sable cagnois mi-janvier. Pour son retour sur gazon, il doit confirmer cette performance.

In the Mood (3) a longtemps été cantonnée aux accessits dans ce type de tournoi. Elle a fini par trouver son jour en province en fin de saison passée avant de bien faire dans une Listed fin novembre. Elle effectue une petite rentrée et doit faire ses preuves à ce poids, mais l’habileté de son mentor incite à la méfiance.

Etatique (7) est l’un des éléments ayant sans doute été préparé pour ce quinté. Deuxième d’un gros handicap sur ce tracé au début de son année de 4 ans l’hiver passé, ce hongre désormais âgé de 5 ans est bien placé au poids pour son retour sur la Côte d’Azur. S’il montre son vrai visage, il peut surprendre agréablement.

Griegos (9) est l’X de la course. Ce représentant de Louis Baudron a connu deux interruptions de carrière mais ses plus récentes tentatives l’ont montré en bonne forme, mais dans la catégorie des réclamers. Souvent vu à son avantage sur le sable, cet ancien vainqueur de quinté détient une chance théorique intéressante, mais il doit prouver sa valeur sur la piste.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

4 – 1 – 11 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *