TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Amalthea: Quinté du vendredi 29 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Amalthea 2024

Vendredi 29 mars 2024 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons la cendrée parisienne pour le traditionnel quinté du vendredi à Vincennes. Des chevaux d’âge sont en lice dans une épreuve européenne disputée sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Seize trotteurs vont en découdre dans la septième course du programme dont le départ est prévu vers 20h15. Le pari Tiercé est une option intéressante.

Fleuron d’Acadie (14) a conclu son hiver par une éclatante victoire sur ce tracé lors du dernier jour du meeting à Vincennes. L’opposition était sensiblement du même acabit et le chrono était flatteur. Son entourage a depuis attendu cet engagement favorable au plafond des gains. De nouveau confié à Éric Raffin, il mérite un large crédit.

Sahara Jaeburn (13) vient de nous assurer de sa forme en se classant deuxième au Croisé-Laroche. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il fait face à des conditions de course avantageuses et son entraîneur le présente avec toute sa confiance. Dans sa catégorie et déferré des quatre pieds, il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles.

Here We Go (11) s’est montré rassurant fin février, en prenant le second accessit d’une épreuve du même genre sur courte distance. Ce redoutable finisseur a repris de la fraîcheur après avoir réalisé un beau meeting dans le temple du trot. Dans sa catégorie, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de monter sur le podium.

Ginkgo Thelois (16) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Plaisant lors de sa tentative du 11 mars à La Soie, ce hongre de 9 ans manque de régularité, mais sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Allégé dans sa ferrure et à l’aise sur ce tracé, il retrouve ce parcours avec des ambitions pour les places.

Gardner Shaw (6) n’a couru que trois fois cette année, mais il est clairement sur la montante. Récent troisième dans un quinté disputé sur la piste d’Enghien, il s’était auparavant emparé de la cinquième place d’un événement remporté par notre favori en début de mois. Sur la foi de cette sortie, il peut terminer dans les cinq premiers.

Fonzy d’Heripre (7) n’a pas été revu depuis deux mois et demi et un échec mi-janvier sur plus court. Auteur d’une deuxième partie de saison 2023 incroyable, il est monté en gains et n’a plus trop de marge désormais. Il demeure malgré tout capable de bien faire à ce niveau, d’autant qu’il est présenté pieds nus.

Notre Pronostic du jour :

Pari Tiercé combiné en 5 chez PMU:

14 – 13 – 11 – 16 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *