PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Alain Mimoun : Quinté du lundi 15 juillet 2024
Lundi 15 juillet 2024 à Argentan
Attelé – 2875 mètres – 35.000 € – 16 partants
L’hippodrome d’Argentan aura la chance d’accueillir les trotteurs dans le quinté de lundi. Une épreuve pour chevaux expérimentés a réuni seize concurrents sur le parcours de 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la septième épreuve, le coup d’envoi aura lieu vers 18h00. Le quinté peut offrir de beaux rapports.
Harmonista (15) découvre des conditions de course avantageuses au plafond des gains. Présentée à bon escient par Franck Nivard, elle vient de se comporter de belle manière lors de ses deux dernières sorties à Vincennes. Déferrée des quatre pieds pour son retour corde à droite, elle s’annonce redoutable.
Harry Carisaie (13) est un brave trotteur qui répond très souvent présent. Maniable, ce sujet polyvalent reste sur une belle sortie dans une étape du Trophée Vert. S’il a brillé sur plusieurs pistes différentes, il découvre celle d’Argentan. Excellent droitier, cela ne devrait pas l’empêcher de lutter pour les premières places pour autant.
Ivana des Racques (7) est l’une des meilleures chances du premier échelon. Régulière dans l’ensemble, elle compte un faux pas de temps à autre, mais se montre très souvent à son avantage. Elle n’a pas besoin d’être présentée sans ses fers pour s’illustrer et cet engagement avantageux peut lui permettre de lutter pour un accessit.
Ibiscus Man (12) a encore mis son cœur sur la piste lors de sa récente cinquième place. Il n’a pas souvent eu des combats faciles depuis ses débuts, mais sa dureté est impressionnante. Son partenaire va sans doute démarrer pour venir dans le groupe de tête, et il fera de nouveau son maximum pour conserver une place.
Hibiscus de Latom (3) n’a pas beaucoup couru du haut de ses 7 ans. Il manque cruellement de constance mais il séduit régulièrement, réalisant des coups d’éclat, comme fin juin au Mont-Saint-Michel. L’opposition n’est pas à prendre à la légère, mais son avantage initial est un atout sur lequel il compte bien tirer profit.
Fifty Black (14) est encore tout neuf du haut de ses 9 ans, ayant été sur la touche pendant plus de deux ans. Rassurant dans une étape du GNT le mois dernier, il va sans doute courir en amélioration sur cette performance. Gagner ne semble pas une mince affaire, mais il est en droit de terminer dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté combiné en 6 chez PMU:
15 – 13 – 7 – 12 – 3 – 14