TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix d'Acheres: Quinté du mardi 25 juin 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Acheres 2024

Mardi 25 juin 2024 à Auteuil

Plat – Handicap – Référence: +16; +18 – 3600 mètres – 61.000 euros – 18 partants

Nous retrouvons les sauteurs à l’occasion du quinté de mardi sur l’hippodrome d’Auteuil. Dix-huit concurrents sont en lice dans un handicap de catégorie long de 3600 mètres sur les haies. Les forces en présence s’élanceront dans la première course du programme, dont le départ est prévu vers 13h55. Un Z2/4 chez Zeturf est recommandé.

Halite (2) a connu une mauvaise passe en début de printemps, mais il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse chez son nouveau mentor. Lauréat d’un handicap le mois dernier, il a terminé troisième d’un quinté il y a une quinzaine de jours sur ce parcours. Cette performance lui confère une première chance théorique.

Forza (16) s’est fort bien comporté dans l’épreuve de référence le 8 juin, même s’il a dû se contenter de la troisième place pour finir. Ce fils de Policy Maker a été préparé avec soin pour ce rendez-vous et sa situation pondérale est un peu plus avantageuse que l’an passé. Cela peut suffire à le voir lutter pour la victoire.

Henry Brulard (15) est un bon serviteur qui n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de confrontation. Deuxième de ce tournoi l’an passé, il se présente avec un peu plus de poids sur le dos cette année. Cela dit, son récent accessit d’honneur atteste de sa compétitivité et il constitue un point d’appui solide avant le coup.

Mercinette (11) a connu une longue traversée du désert, avant de retrouver le chemin du succès dans une modeste épreuve à réclamer. Derrière, cette protégée de Yannick Fouin a réalisé un superbe retour dans les handicaps, dominant au passage notre favori. Sur la foi de cette tentative, difficile de se passer de sa candidature.

Idole du Chênet (7) a effectué de bons débuts dans ce genre de confrontation, prenant la troisième place d’un handicap en province. Longtemps écartée des pistes, cette jument de 6 ans possède un moteur tout neuf avec cinq courses au compteur. Elle n’a jamais couru sur la butte Mortemart, mais semble en mesure d’y briller d’entrée de jeu.

Jury Bleu (13) a pris la troisième place d’une course à conditions sur ce tracé à l’occasion de sa réapparition. Il va sans doute monter sur cette sortie et il revient dans une catégorie dans laquelle il possède des références. Capable de tranchantes fins de course, il trouve une belle opportunité de se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 en 3 chez Zeturf:

2 – 16 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *