PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Place Vendôme : Quinté du dimanche 9 juin 2024
Dimanche 9 juin 2024 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +20 – 2000 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp avec un quinté dominical intéressant. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus nous est proposé avec seize concurrents en lice sur les 2000 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ interviendra vers 15h15. Un 2/4 au pmu est recommandé.
Morphewan (8) ne cesse de se distinguer à ce niveau de compétition. Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places sur le podium, et ce poulain de 4 ans est clairement à la recherche de son gros handicap. A l’aise sur tous les terrains, il se présente avec de légitimes ambitions au départ de cet événement.
My Fancy (5) a longtemps été écarté des pistes, avant de revenir à la compétition cette année. Discret dans une course à réclamer, il s’est révélé dans ce type de tournoi, se classant troisième d’un quinté sur la piste en sable de Deauville. Récent quatrième de la course clé sur ce parcours, il fait partie des priorités.
London Royal (15) est l’une des chances les plus séduisantes en bas de tableau. Il n’a couru qu’une fois l’an passé, étant contrarié par des soucis de santé, mais ses deux tentatives cette saison lui ont permis de s’imposer à deux reprises. Il a fait ses preuves à ce niveau et sur ce tracé, et il convient de lui accorder un large crédit.
Lorcan (2) a pris la troisième place de la course référence le mois dernier. Il manque de constance, mais sa compétitivité à ce niveau ne fait pas l’ombre d’un doute. Il apprécie ce parcours et possède une marge de progression évidente. Amené à remporter une épreuve du même genre, mieux vaut ne pas le négliger.
Cosmo Beau (14) a été déclaré non partant récemment, mais le voir au départ de ce rendez-vous est signe que tout va bien. Il fait preuve de régularité et se présente avec de la fraîcheur, n’ayant couru que deux fois cette saison. Il a surtout brillé sur 1600 mètres, mais il doit pouvoir s’illustrer sur un tel parcours.
Shannkiyr (11) avait séduit il y a deux ans, remportant deux handicaps coup sur coup au printemps. Il a connu des fortunes diverses depuis, et a surtout eu des soucis de santé à deux reprises. Auteur d’une rentrée nécessaire à Saint-Cloud, il retrouve cette catégorie à une valeur qui peut lui permettre de refaire parler de lui.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 3 chez PMU:
8 – 5 – 15