PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Ducs de Normandie: Quinté du samedi 11 mai 2024
Samedi 11 mai 2024 à Caen
Attelé – Internationale – Groupe II – 2450 mètres – 150.000 euros – 16 partants
Nous prenons le chemin de l’hippodrome de Caen pour un quinté de haute volée ce samedi. Un Groupe II qui fait la part belle à l’élite des trotteurs d’âge a réuni seize concurrents de classe sur le parcours de 2450 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi est prévu vers 15h15. Tentez un Ze5 Ordre dans ce sommet.
Idao de Tillard (15) n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix de Sélection début mars. Victime d’un contretemps dans sa préparation, il n’est peut-être pas encore à 100 %, mais il s’agit d’un champion. Impérial tout au long de l’hiver à Vincennes, il possède suffisamment de classe pour s’imposer san être au top.
Hohneck (16) a enchaîné les échecs durant le meeting sur la cendrée parisienne, passant à côté de son hiver. Cela dit, son regain de forme à Enghien nous a plus. Deuxième du Prix de l’Atlantique, il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Tenant du titre de ce tournoi, il fera de son mieux pour conserver sa couronne.
Hokkaido Jiel (13) a bien tenu sa partie lors de sa petite rentrée début avril. Cette sortie avait surtout pour but de peaufiner sa forme et il se présente pieds nus pour son retour à la Prairie. Deuxième de cette course l’an passé, finir sur le podium serait déjà un exploit en soit, étant donné la qualité des forces en présence.
Izoard Vedaquais (9) a réalisé de belles choses cet hiver, même s’il est passé à côté de ses grands objectifs. Plus revu depuis son faux pas dans le Prix de Paris, il est déferré des quatre pieds dès son retour en piste, signe qu’il a déjà du travail derrière lui. Deuxième pour son unique essai sur cette piste, mieux vaut s’en méfier.
Emeraude de Bais (8) ne doit pas être condamnée sur son incartade dans le Prix de l’Atlantique. Cette jument dure à l’effort a séduit tout au long de l’hiver, rivalisant avec l’élite dans les plus belles épreuves. Elle a prouvé qu’elle avait sa place à ce niveau et la voir terminer dans les cinq premiers n’aurait rien de surprenant.
Elvis du Vallon (11) est un adepte de cette piste, lui qui a d’ailleurs fini quatrième de cette épreuve en 2022. Seulement neuvième de la dernière édition, il peut faire mieux, d’autant qu’il vient de se classer troisième d’un Groupe I à Enghien. Malgré ses 10 ans, ce bon serviteur est un outsider tout à fait valable.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre combiné en 6 chez Zeturf:
15 – 16 – 13 – 9 – 8 – 11