PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de l'Opération Overlord: Quinté du mardi 9 avril 2024
Mardi 9 avril 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville pour le quinté du mardi avec les galopeurs en piste. Un handicap assez classique attend les parieurs, sur le parcours de 1900 mètres sur le sable fibré. Quinze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus sont en lice après le forfait de Cosmo Beau (16). Le départ est prévu vers 13h55. Le pari 2/4 de Genybet est une option à retenir.
Love is Gold (3) est assez impressionnant depuis qu’il a été orienté dans cette catégorie. Ce poulain de 4 ans ne cesse de repousser ses limites et possède encore de la marge après son succès à ce niveau en début d’année. Très à son affaire sur ce parcours et bien placé dans les stalles de départ, il a tout pour plaire.
Speechman (4) découvre un engagement sur mesure. Auteur d’une bonne rentrée, ce protégé de Carlos Laffon-Parias revient dans ce type de tournoi à une valeur bien plus avantageuse qu’à l’âge de 3 ans, période où il avait montré sa compétitivité dans les handicaps. Confié à Maxime Guyon, il s’annonce redoutable.
Magellan (1) a remporté son événement fin janvier face aux seuls 4 ans sur la Riviera. Pénalisé de sept livres, ce fils de Roaring Lion va devoir composer avec cet obstacle, ainsi qu’avec la présence de ses aînés. Il a déjà bien fait sur ce parcours et semble disposer de suffisamment de marge pour confirmer, malgré sa lourde charge.
Khochenko (10) est un galopeur expérimenté, lui qui aborde ici son quarante-troisième quinté du haut de ses 9 ans. Vainqueur à ce niveau lors de son avant-dernière sortie, ce redoutable finisseur connaît parfaitement le sable deauvillais et sa forme ne fait aucun doute. Dès lors, il convient de ne pas le sous-estimer.
Just Light (6) n’a pas été gâté par le tirage au sort, mais il dépend d’un homme habile. Vainqueur d’un quinté en fin de saison passée au Val d’Or, ce mâle de 7 ans a la particularité d’être aussi à l’aise sur gazon que sur le sable. Malgré une distance un peu courte pour ses aptitudes, il demeure compétitif pour une place.
Lorcan (5) n’était pas attendu à pareille fête dans la course clé disputée le mois dernier sur le sable cantilien. Deuxième d’un gros handicap à grosse cote, il nous assurait de sa forme, mais également de sa compétitivité à ce poids. Le changement d’hippodrome ne devrait pas le contrarier et une confirmation de sa part est attendue.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:
3 – 4 – 1 – 10