PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Prix de Lyon Parilly: Quinté du mercredi 8 mai 2024
Mercredi 8 mai 2024 à Lyon-Parilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 2400 mètres – 53.000 euros – 16 partants
C’est un quinté en province qui nous attend ce mercredi sur l’hippodrome de Lyon Parilly. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus sont en lice dans un handicap long de 2400 mètres. Seize concurrents vont s’élancer dans la troisième course du programme, dans ce tournoi prévu aux alentours de 15h15. Le pari Z2/4 est une option recommandée.
Utamaro (5) est bien connu dans ce genre de confrontation. Modèle de constance, il a été arrêté après un échec à ce niveau la saison passée. En forme, comme en attestent ses deux tentatives de l’année, il revient à Lyon à l’occasion d’un tournoi dans lequel il a fini troisième il y a deux ans. Avant le coup, il a beaucoup d’atouts dans son jeu.
Giraffe (10) reste sur une belle série. Lauréate d’un handicap sur la Riviera cet hiver, elle a prouvé qu’elle disposait d’encore un peu de marge dans cette catégorie. Elle reste sur trois places dans des événements et s’adapte à tous les terrains. Rallongée pour l’occasion, elle devrait une nouvelle fois réaliser une performance de choix.
Kaneshya (2) n’a couru que quatre fois du haut de ses 5 ans. Débuté tardivement, il n’a pas montré grand-chose à l’âge de 4 ans, mais il est revenu en piste avec de bien meilleures intentions. Encore maiden, il tente sa chance dans ce type de tournoi mais, s’il ne pêche pas par manque de métier, il a une belle carte à jouer.
Alerio (9) a montré de la qualité dans cette catégorie, même s’il n’a pas toujours répondu présent. Après une longue absence, il n’a pas tardé à retrouver son meilleur niveau, dominant notre favori à poids égal en dernier lieu. Sur la foi de cette performance, nous sommes en droit d’en attendre un bon comportement.
Kosakenzipfel (1) a remporté son quinté en fin de saison dernière, avant de prouver qu’il pouvait encore bien faire malgré la pénalisation au poids. Décevant lors de sa rentrée, il n’a pu faire mieux que neuvième alors qu’il était en vue. Il avait sans doute besoin de courir et mérite une seconde chance dans ce gros handicap.
Astaire (6) vient d’effectuer une rentrée nécessaire et cette sortie va sans doute lui permettre de progresser. Poulain doté de beaucoup de tenue, il débute sur une distance aussi courte, mais il a déjà bien fait dans les handicaps. Il possède de bonnes lignes, ayant battu L’Acajou à 3 ans et sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
5 – 10 – 2 – 9