TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Leopold d'Orsetti: Quinté du lundi 1er juillet 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Acheres 2024

Lundi 1er juillet 2024 à Clairefontaine

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8 – 3900 mètres – 110.000 € – 16 partants

L’hippodrome de Clairefontaine accueille le quinté de ce lundi, avec les sauteurs en piste. Un handicap sur le steeple-chase a réuni seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus avec 3900 mètres à parcourir. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ interviendra vers 17h45. Le pari trio de Zeturf est une bonne option.

Air Commodore (4) a été écarté pendant plus de vingt-et-un mois entre 2022 et 2024. Principalement vu sur les balais, ses débuts sur le steeple lui ont permis de se classer quatrième sur la butte Mortemart, dans une Classe 2 bien composée. Pour son premier handicap dans cette spécialité, il tentera de frapper fort.

Dentor des Obeaux (5) s’est bien comporté lors de son retour dans cette catégorie, s’octroyant la quatrième place d’un événement disputé à Auteuil il y a un mois. Il connaît parfaitement cette piste normande pour y avoir évolué régulièrement, et effectue son retour à Clairefontaine avec de légitimes ambitions.

Rose Secrète (1) a fort bien tenu sa partie lors de son retour dans ce genre de confrontation, d’autant qu’elle affrontait ses aînés. Cette jument de 5 ans a des références à faire valoir et sa compétitivité à ce niveau ne fait pas l’ombre d’un doute. Cette distance intermédiaire va jouer en sa faveur et cela peut lui permettre de monter sur le podium.

Heraliste (3) n’a pas manqué le coche lors de ses deux sorties cette année, s’imposant dans des courses à conditions sur les balais. Il change de registre mais possède également de la qualité dans l’autre spécialité. Il va devoir faire ses preuves à cette valeur, mais vue la forme qu’il tient, le voir à l’arrivée n’aurait rien d’étonnant.

Charmino (2) est bien connu dans l’Ouest, ses sept dernières sorties ayant pour cadre l’hippodrome de Nantes. Régulier dans l’ensemble, ce hongre de 9 ans n’a plus couru dans les handicap depuis plus de 2 ans mais son moral est au beau fixe. Préservé par la famille Peltier, il fera son maximum pour accrocher une place.

Joyvol (14) débute à ce niveau du haut de ses 5 ans, et il peut manquer de métier avec seulement huit courses au compteur. Cela dit, il dépend d’un fin metteur au point. Courageux lauréat à Nantes fin mai, il passe un test sérieux pour son premier handicap, mais il est bien situé en bas de tableau et n’est pas hors d’affaire.

Notre Pronostic du jour :

Pari Trio en 4 chez Zeturf:

4 – 5 – 1 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *