TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Journée des Plantes: Quinté du samedi 30 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Journée des Plantes 2024

Samedi 30 mars 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +17 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous débutons le week-end sur l’hippodrome de Chantilly avec le quinté de samedi. Seize galopeurs de 4 ans et plus seront aux prises à l’occasion d’un handicap long de 1600 mètres. Les forces en présence se présenteront sur la piste en sable fibré dans la cinquième course du programme vers 15h50. Le pari Z2/4 est une option sécuritaire intéressante.

Tairann (8) n’a pas manqué son retour dans cette catégorie, se classant deuxième du quinté référence disputé en début de mois. Déjà, cette jument de 5 avait prouvé par le passé qu’elle pouvait rivaliser dans les handicaps avec une valeur plus élevée. Sa marge de manœuvre ne fait donc aucun doute, et elle aura de légitimes ambitions.

Big Log (3) reste sur un second accessit dans l’épreuve clé disputée sur ce tracé. Ce poulain de 4 ans a déjà remporté un quinté mais possède encore un peu de marge, ses sorties témoignant de ses constants progrès. En trois essais sur ce parcours, il a toujours répondu présent, et il fait figure de base solide au départ de cet événement.

Shining Ocean (2) vient de devancer s’imposer dans une course à conditions, et sa situation pondérale s’est amélioré. D’ailleurs, cet ancien vainqueur de quinté a un peu plus de marge dans ce genre de tournoi et il a de l’expérience à revendre. La forme aidant, ce redoutable finisseur est en mesure de lutter pour les accessits.

Zvaroshka (11) effectue une petite rentrée, mais elle n’a jamais déçu. Cela dit, elle débute dans les handicaps et face à ses aînés, chose jamais simple, surtout pour une pouliche de 4 ans peu expérimentée. Son mentor est toutefois un homme habile et ses lignes lui confèrent une chance régulière. Associée à Théo Bachelot, elle a sa chance.

Joli Prince (13) n’a pas été très chanceux lors de sa plus récente sortie. Il possède assurément encore un peu de marge à ce niveau, même s’il est sans doute plus à son affaire sur des distances un peu plus longues. Avec un parcours fluide, ce hongre de 5 ans est en mesure de prendre une place dans les cinq premiers.

Le Nomade (1) a remporté le quinté référence disputé en début de mois mais il va devoir composer avec une surcharge pondérale non négligeable. Parfaitement à son affaire sur ce tracé, lutter pour les premières places ne sera pas une mince affaire en valeur 45. S’il parvenait à accrocher un lot, il aurait rempli son contrat.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

8 – 3 – 2 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *