PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Hubert de Catheu : Quinté du mardi 16 juillet 2024
Mardi 16 juillet 2024 à Vichy
Plat – Handicap – Référence: +15; +18 – 1400 mètres – 53.000 euros – 16 partants
La semaine du galop a commencé à Vichy et nous offre un quinté intéressant ce mardi. Des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus ont rendez-vous dans un handicap long de 1400 mètres. Seize concurrents vont en découdre dans la quatrième course du programme, aux alentours de 18h00. Profitez des promotions estivales de Zeturf.
Short Final (3) est un poulain de 4 ans qui possède une marge de progression indéniable. Lauréat d’un quinté, avec la manière, lors de sa rentrée en mars, il a confirmé par la suite qu’il était encore capable de s’illustrer à ce niveau. Présenté avec de la fraîcheur, il effectue le déplacement sur les bords de l’Allier avec des ambitions.
Amedras (1) n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Il adore Vichy comme le prouvent ses statistiques impeccables sur cet hippodrome, et sa situation pondérale est un peu moins désavantageuse. Ce cheval aimant aller de l’avant possède pas mal de dureté, un atout qui peut s’avérer essentiel dans la phase finale.
Ptit Pedro (7) n’a pas démérité dans un événement nantais en début de mois, terminant aux portes du quinté. Cette tentative lui a permis de gagner une livre sur l’échelle des valeurs. Quatrième de cette course l’an passé, avec un kilo et demi en plus, il a certainement été affûté pour son retour sur l’hippodrome de Vichy.
See You Pink (6) n’a pas perdu de temps pour retrouver la bonne carburation. Après deux parcours de remise en route, cette jument de 5 ans s’est illustrée à deux reprises sur la piste du Val d’Or. Compétitive à ce poids, elle a tiré un numéro favorable dans les stalles de départ. Cela peut suffire à s’emparer d’une place.
My Black Lady (9) a effectué une rentrée tonitruante, s’imposant début juin dans un handicap modeste à La Teste. Cela dit, elle a confirmé lors de sa sortie suivante à Nantes, prenant la troisième place d’un quinté, dans un bon style. L’opposition semble un peu plus forte mais elle est en droit de terminer dans les cinq premiers.
Dream Whisper (16) est le seul sujet de 3 ans qui tente sa chance face à ses aînés. Cette pouliche britannique a montré de bons moyens depuis son arrivée sur notre sol et bénéficie de la monte de Mickaël Barzalona. Malgré son manque d’expérience, l’habileté de son entourage lui vaudra de nombreux supporters.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
3 – 1 – 7 – 6