PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Henri Berry: Quinté du lundi 6 mai 2024
Lundi 6 mai 2024 à Vichy
attelé – Européenne – 2950 mètres – 37.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vichy pour assister à un quinté réservé aux trotteurs ce lundi. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge nous attend avec seize concurrents en lice sur la distance de 2950 mètres. Il y aura un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ de cette cinquième course est prévu vers 13h55. Testez le pari Top 5 avec cet événement.
Gybor Well (11) vient de nous assurer de sa forme dans une course bien composée à Angers. Quatrième d’un Groupe III début avril, il terminait dans une plaisante action. Il retrouve une piste qu’il connaît parfaitement et sur laquelle il a souvent répondu présent. De nouveau déferré des antérieurs, il s’annonce redoutable.
Have Seven (12) a couru sagement à trois reprises et son entourage le présente cette fois-ci dans sa configuration optimale. Déferré des quatre pieds, il est prêt à montrer son vrai visage, d’autant que l’opposition est dans ses cordes. Très à l’aise corde à droite, ce hongre de 7 ans fait partie des priorités au départ de ce quinté.
Holero Love (9) avait sans doute besoin de courir lors de sa réapparition, et sa tentative est d’ailleurs meilleure que ne l’indique son classement. Pour ce déplacement, son entraîneur fait appel à Éric Raffin, un signe de confiance qui ne trompe pas. Déferré des quatre pieds, il faudra s’attendre à le voir montrer un tout autre visage.
Bahia del Circeo (10) a été éliminée faute de gains, ce samedi à Vincennes. Son entourage se rabat sur cette course moins relevée. Pour son premier essai corde à droite, difficile de savoir comment elle va se comporter mais elle a la pointure pour rivaliser à ce niveau. Plaquée des antérieurs, il convient de ne pas la sous-estimer.
Harlequin (8) revient bien, comme en atteste sa récente performance. Ce protégé de Guillaume Huguet ne peut rêver une situation plus favorable au premier échelon, mais force est de constater qu’il y a de l’opposition au 25 mètres. Cela étant, il est déferré des quatre pieds et vendra chèrement sa peau.
Falcon d’Espace (15) vient de se classer huitième de l’étape du GNT de Cordemais. Sur la montante après une absence de plusieurs mois, il dépend d’un homme en grande forme actuellement. Susceptible de courir en progrès là-dessus, ce hongre de 9 ans découvre une opportunité favorable de refaire parler de lui.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
11 – 12 – 9 – 8 – 10 – 15