PRONOSTIC quinté GRATUIT Handicap de la Fête Nationale: Quinté du dimanche 14 juillet 2024
Dimanche 14 juillet 2024 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1800 mètres – 53.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Chantilly accueille les galopeurs à l’occasion d’un quinté dominical attendu. Un handicap long de 1800 mètres a réuni seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. Disputé dans la troisième course du programme, le coup d’envoi de cette Classe 2 est prévu vers 15h15. Mieux vaut jouer la prudence avec un 2/4.
Népalais (7) reste sur deux plaisantes sorties à ce niveau. Cinquième d’un quinté l’avant-dernière fois, il s’est classé troisième d’handicap de Classe 1 il y a un mois. Visiblement plus motivé avec le port des œillères, il a retrouvé de la compétitivité. A l’aise sur ce parcours, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Shannkiyr (6) a connu des soucis de santé qui l’ont écarté des pistes à deux reprises. Vainqueur au niveau quinté il y a deux ans, il a retrouvé une valeur avantageuse. Sa cinquième place le jour du Prix de Diane montre qu’il revient bien. Il va encore afficher des progrès là-dessus et la victoire est possible.
Honguemare (15) est une jument de 5 ans qui a peu couru. Revenue en piste au mois de mai, elle a rapidement montré qu’elle était en condition avancée. Elle a bien tenu sa partie lors de ses deux essais dans cette catégorie cette année. Malgré la présence des mâles, elle fait partie des possibilités pour le podium.
Cosmo Beau (9) est régulier mais il lui manque la petite étincelle pour gagner. Il n’a pas démérité en trois tentatives cette année et il va sans doute monter dessus. Il a tiré un numéro correct dans les stalles et est assez simple à monter. Avec un déroulement de courses à sa convenance, il a le droit de prétendre à une place.
Highbari (10) a retrouvé la grande forme rapidement après un break de plusieurs mois. Il faut se souvenir qu’il avait pris la troisième place de ce tournoi l’année passée. Il arrive sur cet objectif en pleine possession de ses moyens et son mentor l’a certainement préparé avec soin pour son retour en région parisienne.
Suleyman (11) est encore tout neuf avec seulement quatre courses au compteur. Septième pour son premier essai à ce niveau, cette sortie est encourageante, sachant qu’il effectuait sa réapparition. Perfectible, il semble détenir une certaine marge de manœuvre et constitue un outsider très séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:
7 – 6 – 15 – 9