PRONOSTIC quinté GRATUIT handicap de la Manche : Quinté du mardi 20 août 2024

Mardi 20 août 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +14; +19,5 – 3200 mètres – gazon – 53.000 euros – 16 partants
Nous sommes de retour sur la piste de Deauville pour assister au quinté de mardi. Un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus attend les parieurs, avec seize concurrents en lice sur le tracé de 3200 mètres. Prévu dans la septième course du programme, son départ aura lieu vers 18h00. De belles promotions vous attendent avec le pmu.
Guiness Star (12) a fort bien tenu sa partie lors de son premier quinté. Troisième d’un événement à Vichy le mois dernier, ce poulain de 4 ans possède de bons moyens et de l’avenir dans cette catégorie. La distance un peu plus longue ne va pas le déranger et il se présente avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.
Crackovia (5) réalise un sans faute cette année. Avec quatre courses au compteur pour trois victoires, elle a également pris une prometteuse quatrième place dans un quinté au printemps. Rallongée cette saison, elle devrait apprécier ce tracé. Capable d’enlever une épreuve de cet acabit, sa chance est prioritaire.
Woot City (3) a certainement été préparé pour ce rendez-vous. Expérimenté, et déjà vainqueur de deux épreuves support de quinté, ce redoutable finisseur avait terminé quatrième de cette compétition l’an passé. Sa valeur lui laisse un peu moins de marge, mais son aptitude à ce parcours est un avantage indéniable.
Flatten the Curve (11) a fait l’impasse sur la période printanière et possède maintenant deux parcours dans les jambes. La plus récente est loin d’être mauvaise et sa situation pondérale est plus avantageuse. Performant sur longue distance, cet attentiste a une belle carte à jouer avec un déroulement de course à sa convenance.
Dschingis King (1) n’a jamais fini plus loin que cinquième depuis ses débuts. Ce poulain irréprochable effectue ses premiers pas dans cette catégorie et porte pas mal de poids. Il peut manquer d’expérience également, mais il possède de bons moyens. Cela dit, le voir terminer dans les cinq premiers à cette valeur serait déjà bien.
Lismore (10) a terminé sixième lors de son unique essai à ce niveau l’an passé, mais elle a progressé depuis cette tentative. Auteure d’une rentrée victorieuse au printemps, elle reste sur une troisième place dans une Classe 3 dans le temple du galop. Difficile de la situer avec exactitude, mais la présence de Maxime Guyon incite à la méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté combiné en 5 chez PMU:
12 – 5 – 3 – 11 – 1