PRONOSTIC quinté GRATUIT Handicap de Bordeaux: Quinté du lundi 22 avril 2024
Lundi 22 avril 2024 à Bordeaux
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1900 mètres – 53.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine en province à l’occasion du quinté de lundi à Bordeaux. Des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus ont rendez-vous dans un handicap long de 1900 mètres. Ils seront seize à s’élancer dans la deuxième course du programme dont le départ est prévu vers 13h55. Dans cette course ouverte, le 2/4 du pmu est recommandé.
Morphewan (10) est un poulain de 4 ans qui a trouvé sa voie dans les handicaps en fin de saison passée. Lauréat dès son coup d’essai à Compiègne, il a remporté un autre tournoi de ce genre cet hiver à Cagnes. Visiblement, il possède encore de la marge et sa récente deuxième place dans un quinté montre qu’il peut remporter un événement.
Laris (3) reste sur deux succès de handicap à Bordeaux, sa valeur ayant bondi. Avec treize livres en plus, sa marge se réduit mais sa récente victoire sur ce parcours a beaucoup séduit. En pleine possession de ses moyens du haut de ses 11 ans, il tentera de réaliser une performance de choix sur cette piste qu’il affectionne.
African Grey (14) vient de se classer deuxième de son rival précité. En regain de forme, ce hongre de 7 ans avait échoué dans cette course il y a deux ans, mais elle se disputait sur 1600 mètres. Bien plus à l’aise sur une distance un peu plus longue, il n’a jamais déçu sur le tracé du jour et fait face à une situation favorable en bas de tableau.
Mon Ouragan (6) n’a pas beaucoup couru du haut de ses 8 ans, ayant connu des interruptions de carrière à plusieurs reprises. Présenté par Jean-Claude Rouget, il a la particularité de découvrir les handicaps, chose rare pour un sujet aussi âgé, mais sa forme ne fait aucun doute. Avec une situation pondérale correcte, il doit pouvoir s’illustrer.
Mr Cassiope (7) vient de remporter son premier événement sur la piste de Compiègne. Le port des œillères a fait son effet et son mentor lui remet cet artifice. Ce poulain de 4 ans a désormais un peu moins de marge mais il continue de progresser. Si son mentor fait le voyage, ce n’est certainement pas sans ambition.
Gift of the G (13) n’a pu faire mieux que huitième en dernier lieu mais il vaut mieux que cela. Tenant du titre de cette compétition, il est revenu à la valeur qui lui avait permis de s’imposer l’an passé. Guillaume Guedj-Gay le connaît sur le bout des sabots et ce tandem peut profiter de son aptitude à cette piste pour se placer.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 4 chez PMU:
10 – 3 – 14 – 6